Communiqué de presse :
Jean-Paul Agon, diplômé d’HEC en 1978, Président du Conseil d’Administration de L’Oréal, vient d’être nommé parmi les administrateurs de la Fondation HEC. Jean-Paul Agon est un généreux mécène de la Fondation HEC engagé depuis plus de 15 ans et soutient notamment la politique d’égalité des chances et d’ouverture sociale à HEC Paris
À l’occasion du Conseil d’administration qui s’est tenu le 06 septembre 2021, la Fondation HEC a annoncé la nomination d’un nouveau membre : Jean-Paul Agon. Le Conseil d’administration est composé de 15 administrateurs dont 4 siègent au Conseil d’Administration d’HEC Paris.
Le rôle du Conseil d’administration de la Fondation HEC est de fixer la stratégie, voter le budget et arrêter les comptes annuels, décider des projets soutenus par la Fondation et de la politique d’investissement de la Fondation. Ce Conseil d’administration est présidé par Olivier Sevillia, Directeur Général Adjoint, Groupe Capgemini, également Président de la Fondation HEC.
« L’engagement de Jean-Paul parmi les membres de notre Conseil d’administration va nous permettre de développer d’importants programmes stratégiques, notamment en matière d’égalité des chances. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur l’expertise et l’expérience de Jean-Paul pour nous aider à accomplir notre mission et tenons à remercier l’ensemble de nos bénévoles pour leur mobilisation à nos côtés » a déclaré Olivier Sevillia
Depuis 2006, Jean-Paul Agon est très engagé en faveur de la politique d’égalité des chances et d’ouverture sociale à HEC Paris. En 2019, il créé une Fondation Abritée et s’engage à hauteur d’1M€ pour soutenir cet axe essentiel.
Aujourd’hui, en rejoignant le Conseil d’administration de la Fondation HEC, il marque sa volonté de s’impliquer encore plus dans les actions et la vie de la Fondation HEC.
Les membres des instances de gouvernance de la Fondation et les équipes le remercient chaleureusement pour ce nouvel engagement fort.
A lire aussi : HEC Paris lance son podcast de marque “Tomorrow is Our Business” (mondedesgrandesecoles.fr)