Communiqué de presse :
Julie Chabroux (X2001) est nommée Directrice de projet Stratégie et Transformation à l’École polytechnique à compter du 1er mars 2021. Elle succède à Mamdouh Abbara (X2004), appelé à de nouvelles fonctions au sein du Ministère des solidarité et de la santé. Julie Chabroux est placée sous la responsabilité d’Eric Labaye, Président de l’École polytechnique et de l’Institut Polytechnique de Paris.
Julie Chabroux a pour mission de participer à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de l’École polytechnique. Elle apportera un appui au pilotage de l’ensemble des actions relevant de la transformation de l’École et pilotera quelques grands projets structurants pour l’École. En outre, elle participera au développement de l’Institut Polytechnique de Paris, en assurant l’interface avec la direction projet d’IP Paris.
Julie Chabroux est spécialiste de la stratégie numérique, de la e-Santé, de l’e-Education et de l’aménagement du territoire. Diplômée de l’École polytechnique (X2001) et de Télécom Paris, elle débute sa carrière en 2006 en tant qu’Adjointe au chef de projet Espaces Numériques de Travail au sein du Ministère de l’Éducation Nationale, puis de 2009 à 2014, elle occupe les fonctions de Chef de l’unité « collectivités territoriales » de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP). En parallèle, de 2010 à 2014, elle mène des activités d’enseignement des stratégies d’aménagement numérique du territoire au sein de trois établissements (Centre National de la Fonction Publique Territoriale, Université Rennes 1, Université Paris Dauphine). En 2015, elle intègre le Ministère des solidarités et de la santé, en tant que Directrice de projets et mutualisation des systèmes d’informations des Agences Régionales de Santé (ARS), puis comme Conseillère e-Santé auprès du délégué au numérique en santé deux ans plus tard. En 2019, elle poursuit sa carrière au poste de Chef de la mission Transformation Numérique, Direction du numérique au sein des Ministères sociaux (santé, travail, cohésion sociale, jeunesse et sports).
A lire aussi :
2021 : Polytechnique a déjà un coup d’avance ! – Interview d’Eric Labaye (mondedesgrandesecoles.fr) |