KEDGE Business School reçoit le préfet à l’Egalité des Chances Laurent Carrié pour une conférence sur le plan Marseille en grand : sa culture, sa vie, ses étudiants »

KEDGE Business School reçoit le préfet à l'Egalité des Chances Laurent Carrié pour une conférence sur le plan Marseille en grand : sa culture, sa vie, ses étudiants » (c) KEDGE Business School
KEDGE Business School reçoit le préfet à l'Egalité des Chances Laurent Carrié pour une conférence sur le plan Marseille en grand : sa culture, sa vie, ses étudiants » (c) KEDGE Business School

Invité par KEDGE BS et l’association étudiante Clepsydre, Laurent Carrié, préfet délégué à l’égalité des chances en charge du plan Marseille en Grand, s’est rendu sur le campus de KEDGE BS Marseille à Luminy le vendredi 14 avril pour présenter les principaux aspects du projet dévoilé par le Président de la République en septembre 2021.

Les sujets abordés incluaient notamment la politique du logement, l’amélioration des infrastructures de transport, la réhabilitation des quartiers, la rénovation des écoles et la lutte contre les dérives sécuritaires.

Les étudiants ont eu l’opportunité d’interroger le Préfet sur les défis et enjeux auxquels ils font face au quotidien. Audrey Lobono, élève à l’École Entrepreneuriale de Kedge, et Lina Barka, étudiante en terminale au Lycée Saint-Exupéry, ont notamment pu interpeller le préfet sur des sujets liés à l’égalité des chances.

Juliette Danon, étudiante à KEDGE, souligne « l’opportunité donnée de pouvoir s’adresser directement au préfet en charge de l’exécution du plan. On a pu lui faire part de nos problèmes, lui présenter nos projets et lui soumettre notre vision de Marseille. On s’est senti sincèrement écoutés, c’est important pour nous. »

Adrien Vidaluc, responsable conférence de l’association Clepsydre, revient sur les coulisses de la rencontre : « Nous constatons que les étudiants marseillais ont une forte volonté de participer au débat public local et aux initiatives prises concernant leur ville. Naturellement, nous avons donc pensé au préfet en charge de la mise en œuvre du Plan qui nous a très vite confirmé son souhait de venir échanger avec nous. C’est important que les étudiants soient concernés, et se sentent concernés.»

A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/sylvie-jean-est-nommee-directrice-marketing-et-recrutements-de-kedge-business-school/

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter