Kedge Motors Club (KMC) est l’association de Kedge Business School Bordeaux qui réunit les passionnés et amateurs de voitures, de motos et de karting. Découverte.
Sommaire
L’équipe
L’évènement phare
Ses engagements
Ses projets pour 2021
L’interview de la Présidente 2019-2020
Contact
Kedge Motors Club : une association de passionnés
KMC réunit différents profils étudiants autour d’un même but : donner une nouvelle vision du monde automobile aux nouvelles générations comme aux anciennes, cohérente avec les enjeux de notre temps, tout en restant fidèle aux traditions et coutumes du passé. Les équipes sont équilibrées selon les points forts de chaque membre. Tous déterminés !
La Journée de Prévention Routière
La Journée de Prévention Routière, évènement très médiatisé à KEDGE Business School, vise à éveiller les étudiants aux risques de la conduite. Un sujet important qui nous tient à cœur en tant que passionnés d’auto et de moto. Nous proposons donc aux Kedgers de nombreuses activités de sensibilisation. Chaque année, les participants sont de plus un plus nombreux.
L’écologie, une des priorités n°1 de l’association
L’enjeu écologique est au cœur des objectifs de chacun de nos projets. Allier éco-responsabilité et automobile, c’est possible ! Nous sommes déjà en contact avec de potentiels futurs sponsors très orientés autour de l’énergie propre. Une coloration green qui répondra avec engagement aux attentes de nos participants.
2021 sera l’année de Kedge Motors Club !
Lieu de rencontre, de réunion et de développement entrepreneurial, notre association, comme nos projets, sont pleins de bonne volonté et de potentiel pour le futur. KMC a en réserve plein de surprises qui lui promet un bel avenir. Au-delà des traditionnels évènements de l’association, nous sommes motivés pour créer de nouveaux projets en 2021. Notre ambition ? Amener Kedge Motors Club au niveau des plus grandes associations ! Depuis l’arrivée des nouveaux membres, une belle énergie s’est installée cette année. Un entrain rythmé par de nouvelles idées : road-trip, 4L Trophy, exposition… Des partenariats avec des acteurs locaux et des grands noms de l’automobile sont également en train d’être négociés.
Notre association vise le meilleur pour les meilleurs… comme un écho à la compétitivité automobile !
Interview de Léa Leclercq, Présidente de Kedge Motors Club en 2019-2020
Kedge Motors Club c’est avant tout une belle famille ouverte à tous, où les préjugés n’ont pas lieu d’être. Interview de son ancienne présidente, Léa Leclercq.
Le monde automobile, un univers masculin ?
Ce milieu est généralement associé aux hommes. Ils restent majoritaires. On le constate au sein de notre association. Mais d’année en année, de plus en plus de femmes intègrent Kedge Motors Club et y occupent des postes à responsabilités. Les femmes viennent en force ! La preuve : je suis présidente et je suis épaulée d’une vice-présidente et d’une responsable de projet Karting Inter-Kedgers. En 2018, deux filles représentaient KMC au 4L Torphy. Une fierté. Et une tendance qui se confirme avec les entretiens de recrutement d’octobre pour former la nouvelle équipe de l’association. Les filles sont arrivées plus nombreuses, plus motivées et plus passionnées que jamais.
Et macho ? Cassons les clichés !
Non, arrêtons avec ça ! Qui ne vibre pas et ne se retourne pas quand il entend le vrombissement d’une Maserati Ghibli ?
A la tête de Kedge Motors Club, une femme : ça change quoi ?
Il faut poser la question aux membres ! Pour moi, ça ne change rien. Mais j’en suis très fière car cela prouve que les mentalités ont changé.
En tant que présidente, avez-vous parfois l’impression de devoir vous comporter comme « un homme » pour leader l’équipe ?
J’espère bien que non. Pour moi, être une femme ou un homme n’est en aucun cas déterminant. Cela dépend de la personnalité et de l’implication de la personne. En tant que présidente, je me dois d’être impliquée partout et dans tout ce que je fais ; que ce soit en communication, en démarchage et en interne. J’ai à cœur d’être un bon leader. Un leader engagé, motivé et exemplaire. D’ailleurs en 2019, à Kedge Business School, il y a plus de présidentes que de présidents à la tête des associations !
Qu’allez-vous faire pour continuer à attirer plus de filles dans votre association ?
Continuer sur notre lancée : nos événements profitent à tous les Kedgers, filles comme garçons. Nous sommes avant tout une belle bande d’amis, une grande famille. Tout le monde est le bienvenu !
Un message à faire passer ?
Dans la grande famille qu’est KMC, est-ce que le sexe des individus compte vraiment ? Est-ce vraiment ce qui fait la différence pour organiser un Road Trip, gravir les dunes du Maroc lors du 4L Trophy, organiser la Bluecup (course écoresponsable dans le cœur de Bordeaux), éblouir Kedge Business School lors d’une exposition de voitures ou pour mettre en place la Journée de Prévention Routière ? La réponse est bien évidemment non, et heureusement ! Tant que tu es passionné(e), intéressé(e) ou juste curieux(se), notre porte est grande ouverte et nos événements n’attendent que toi !
>>> A lire aussi : Les présidentes d’assos ont la win