KEDGE, première école de management en France à nommer une Doyenne Associée à l’inclusivité

KEDGE, première école de management en France à nommer une Doyenne Associée à l’inclusivité (c) adobestock
KEDGE, première école de management en France à nommer une Doyenne Associée à l’inclusivité (c) adobestock

Communique de presse :

Le Directeur Général de KEDGE Business School, Alexandre de Navailles, a le plaisir d’annoncer la nomination d’Anicia Jaegler en qualité de Doyenne Associée à l’inclusivité. Anicia Jaegler, professeure à KEDGE depuis 2012, a pris ses nouvelles fonctions le 1er mars 2021. Elle est dorénavant en charge de coordonner la dimension inclusivité dans l’ensemble des activités de formation et de recherche de l’école.

 

 

Les questions d’inclusivité, qu’il s’agisse du handicap, du genre ou de l’égalité des chances, sont centrales dans l’organisation de KEDGE. L’école facilite l’accès à la formation pour tous. Elle a pour mission de former les futurs managers et de promouvoir auprès d’eux le management de la diversité et l’inclusivité. KEDGE est également un centre de recherche où les enseignants-chercheurs inventent le monde de demain dans lequel l’inclusivité occupe une place centrale. Les équipes pédagogiques construisent et développent des programmes d’éducation qui engagent chaque génération sur des questions socio-environnementales. Les 64 associations étudiantes de l’école contribuent également par leurs actions à réduire les inégalités et les discriminations. Elles apportent leurs contributions positives sur les territoires.

 

Pour renforcer l’impact de ces actions et accélérer leur déploiement, pionnière sur le sujet parmi les écoles de management, KEDGE a nommé une Doyenne Associée à l’inclusivité dont la mission principale est de s’assurer que l’excellence par l’inclusivité façonne l’environnement de travail, d’apprentissage et de recherche de l’école.

 

« Mon ambition est de faire de KEDGE une école d’excellence pour tous, une école référente et exemplaire pour ses étudiants, sa faculté et son personnel, et une école qui promeut le respect d’autrui et l’ouverture d’esprit. Il est donc devenu évident de s’appuyer sur un.e Doyen.ne Associé.e à l’inclusivité pour déployer cette ambition. L’engagement d’Anicia Jaegler sur le sujet garantit l’atteinte de deux des cinq piliers de la nouvelle stratégie de l’école : la diversité et la durabilité » déclare Alexandre De Navailles.

 

Anicia Jaegler a rejoint l’école en 2012 en tant que Professeure Assistante au sein du département Management des Opérations et Système d’Information (MOSI). Ingénieure de formation, Docteure en Génie Industriel et Sciences de Gestion, Habilitée à Diriger des Recherches en Sciences de Gestion, elle enseigne sur des sujets tels que le supply chain management, la stratégie opérationnelle, la logistique internationale et la supply chain durable au sein de nos différents programmes. Depuis 2018, elle est Professeure senior et Directrice du département MOSI. Anicia Jaegler est également une membre active du centre d’excellence pour le développement durable où elle développe ses recherches en Supply Chain, centrées sur la durabilité et la diversité.

Anicia Jaegler (c) KEDGE
Anicia Jaegler (c) KEDGE

« J’aime sincèrement KEDGE et sa communauté. C’est donc tout naturellement que je souhaite faire rayonner l’école à travers le prisme de l’inclusivité. Je me projette dans cette mission de Doyenne Associée à l’inclusivité avec trois maîtres mots que sont la passion, le concret et le collectif. Je considère l’inclusivité comme une opportunité extraordinaire pour allier les objectifs du développement durable et le développement de l’école KEDGE » commente Anicia Jaegler.

 

Son parcours au sein de KEDGE, ses domaines d’expertise et ses convictions lui permettront de mener à bien ses principales missions :

  • La construction d’un index synthétique d’inclusivité,
  • L’impulsion d’une prise de conscience sur l’inclusivité à l’ensemble de la communauté de KEDGE (collaborateurs, professeurs, étudiants, alumni et partenaires),
  • La définition et le suivi d’indicateurs et de plan d’actions visant à renforcer l’inclusivité au sein de l’Ecole
  • La formation et l’accompagnement pour faire progresser l’ensemble de l’organisation dans une démarche de respect mutuel et d’inclusivité,
  • Le renforcement des dispositifs d’alerte et de suivi des signalement et actions de soutien aux étudiants francophones, aux étudiants internationaux et aux collaborateurs.

 

 

 

 

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Article de Linkedge Evénementiel – Kedge Business School Marseille (mondedesgrandesecoles.fr)
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