Incubée par EDHEC Entrepreneurs à Station F en janvier 2021 pendant une année, Ariane de Bélizal a fondé la startup Kidways, la première application de chauffeurs privés pour enfants en France. L’entrepreneuse nous en dit plus sur son entreprise et son évolution.
Pitchez-nous votre startup Kidways.
Kidways est la première application de chauffeurs privés pour enfants en France ! Disponible pour les enfants de 3 à 18 ans, nous les emmenons à l’école, aux activités, chez leurs grands-parents, à l’aéroport ou encore à la gare. Nos services sont disponibles 24h/7j dans la Métropole lilloise, en Ile-de-France et de Théoule-sur-Mer à Menton.
Nos chauffeurs professionnels prennent en charge les enfants comme s’ils étaient les leurs.
Les meilleurs véhicules, rehausseurs à bord et suivi des conduites par notifications… Tout est fait pour rassurer les parents et les aider à se décharger des conduites des enfants. Grâce à notre application, les parents peuvent commander en quelques clics une voiture pour leurs enfants. Nous proposons aussi des voyages mutualisés comme des navettes scolaires afin d’aider le plus grand nombre de parents.
La force de Kidways est notre équipe 100 % dédiée au bien-être de nos clients et de nos chauffeurs, ce qui explique notre taux de rétention client de 100 % !
Quel est l’impact de Kidways?
Permettre à chaque parent de combiner au mieux la vie professionnelle et personnelle en se déchargeant des conduites des enfants. La startup Kidways participe sans aucun doute à l’épanouissement des enfants. En effet, l’accès aux activités est très important pour leur développement. Enfin, nous souhaitons aussi redonner un coup d’éclat au métier de chauffeur qui a été très dévalué avec l’apparition des plateformes de VTC mastodontes.
Kidways combine deux marchés : notre vision est de réussir à les regrouper afin que chaque partie en ressorte gagnante et satisfaite.
Vous bénéficiez d’un accompagnement de l’incubateur EDHEC. Parlez-nous en.
J’ai rejoint EDHEC Entrepreneurs en octobre 2019, date à laquelle j’avais déjà lancé Kidways et je suivais également le MSc Entrepreneurship à l’EDHEC Lille. J’ai été beaucoup aidée dès le début, je me suis sentie soutenue en tant qu’étudiante mais aussi entrepreneure.
L’incubateur EDHEC a énormément évolué, notamment grâce à leur place de choix à Station F. C’est le 2nd programme partenaire le plus important de Station F ! Au-delà du nombre de places (110 au total), l’incubateur se démarque par sa grande qualité de l’accompagnement.
L’équipe EDHEC fait tout pour comprendre nos problématiques et nous apporter les ressources et réponses souhaitées. C’est très précieux, c’est le programme qui s’adapte aux startups et non l’inverse.
Être à Station F, c’est l’occasion de rencontrer d’autres entrepreneurs, d’avoir les réponses à mes questions à portée de main et donc de gagner en efficacité.
L’ambition de la startup Kidways ?
L’ambition de Kidways est de devenir le numéro 1 des conduites pour enfants, en France, en Europe et, par la suite, au niveau mondial. Nous sommes déjà présents dans trois grandes villes : Lille, Paris et Nice.
La prochaine étape est de pouvoir proposer notre service dans les 10 plus grosses villes de France dans moins d’un an. Notre priorité étant la sécurité, nous sommes en train de développer un GPS pour que les parents puissent suivre le trajet de leurs enfants depuis une carte virtuelle.
Notre objectif des prochains mois est aussi de diffuser notre offre B2B afin d’aider les entreprises à booster leur marque employeur grâce à un service novateur et qui aiderait énormément les salariés à augmenter leur productivité.
Elément important, nous ne faisons pas simplement du transport d’enfants du point A au point B, nous faisons vraiment du « caring ». Cela signifie qu’on accompagne les enfants, les parents et in fine, les familles.
Notre but est d’entrer dans l’organisation familiale et d’être un acteur identifié et indispensable, en France, en Europe puis dans le monde.
Qu’est-ce qui vous anime dans l’entrepreneuriat ?
Ce qui me plaît le plus dans l’entrepreneuriat est qu’aucun jour ne se ressemble. Mais aussi d’avoir l’opportunité d’être les premiers sur notre marché et ainsi de pouvoir le dessiner comme je l’ai imaginé.
Ce qui me plait aussi, c’est de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes tous les jours, de voir l’esprit d’entraide qui existe au sein de cet écosystème et de choisir les personnes avec qui je travaille au quotidien afin de réaliser notre mission. C’est aussi très stimulant d’avoir la chance de faire ce que j’aime au quotidien.
Dans quel état d’esprit êtes-vous actuellement ?
En ce moment, nous sommes dans une phase d’accélération afin d’aller encore plus vite, plus loin et de garder aussi l’excellente qualité de service qui nous caractérise. Avec mon équipe, nous donnons tout afin d’exceller dans notre domaine et d’aider un maximum de personnes grâce à Kidways.
Mon état d’esprit au quotidien c’est de foncer pour être présent nationalement plus rapidement, tout en n’oubliant pas de remercier les personnes qui m’aident à faire de ce rêve une réalité.
Pour en savoir plus sur la startup Kidways
Contact : contact@kidways.fr – 07.80.91.96.27
Réseaux sociaux : Facebook / Instagram / Linkedin
Appli Kidways clients : Apple Store / Google Play