Moins de 1% des business schools sont triple accréditées dans le monde : BSB rejoint ce cercle très fermé après l’obtention de l’accréditation AMBA
BSB vient d’obtenir la prestigieuse triple couronne et intègre ainsi le cercle très fermé des grandes écoles de management détentrices des trois accréditions internationales de référence que sont AACSB, EQUIS et AMBA. Moins de 1% des business schools – soit seulement 120 institutions sur 15.000 – sont dans ce cas à travers le monde.
Ainsi, après AACSB en 2014 (avec une réaccréditation pour 5 ans en 2019) puis EQUIS 2016 (avec une réaccréditation pour 3 ans en 2022), BSB décroche l’accréditation AMBA. Délivrée par l’organisme britannique AMBA (Association of MBAs), cette dernière évalue scrupuleusement les programmes sur la base de critères pointus et de standards internationaux particulièrement exigeants.
Cette triple labélisation offre ainsi la plus belle des reconnaissances internationales à une grande école de management, sur quatre piliers en particulier :
- L’excellence académique
- La qualité des partenariats internationaux
- La puissance du réseau professionnel
- Le rayonnement de la recherche
Un plan stratégique UP 2027 parfaitement lancé
Au-delà des dimensions institutionnelles et du gain de notoriété qui va permettre à l’Ecole de se renforcer sur de nombreux aspects, cette triple couronne est une formidable nouvelle pour les diplômés et les étudiants de BSB, puisque cette distinction est un sésame d’attractivité pour les employeurs. Cela vient également conforter la dimension de référence internationale du MBA Wine & Spirits Business, audité à cette occasion.
« Cette triple couronne est une merveilleuse récompense pour notre Ecole », se réjouit Stéphan Bourcieu, Directeur général de BSB. « Voilà qui vient appuyer notre dynamique de développement et lance parfaitement notre plan stratégique UP 2027, dont l’obtention d’AMBA était l’une des premières priorités en tant que marqueur d’excellence à l’échelle internationale. Nos ambitions s’en voient largement renforcées, notamment notre volonté de devenir l’Ecole de référence de l’expérience étudiante et de nous affirmer comme la deuxième business school lyonnaise. » « C’est aussi l’occasion de tirer un grand coup de chapeau à toutes nos équipes pour les efforts que chacune et chacun a pu fournir ces dernières années. Et puis plus largement c’est une superbe gratification pour toute la communauté BSB et son engagement remarquable : étudiants, diplômés et partenaires », conclut Stéphan Bourcieu.
A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/le-programme-bsb-humanities-senrichit/