L’actualité de l’IMD en 5 infos clés

IMD 5 infos
AdobeStock

Pionnière dans la formation des leaders de demain, l’IMD compte parmi les plus prestigieux instituts de formation continue. Fondée par des dirigeants d’entreprises pour des dirigeants d’entreprises, l’école continue de les accompagner dans leur montée en compétence 77 ans après sa création, en misant notamment sur l’innovation tout en se classant en haut de plusieurs classements. Retour sur l’actualité de l’IMD en cinq infos clés.

#1 L’IMD met le cap sur 2024 !

Qui dit nouvelle année dit bilan et nouvelles ambitions. Et l’IMD ne déroge pas à la règle. L’école s’est en effet félicitée des « nouveaux records historiques » atteints en 2023 « dans presque tous les domaines », avec notamment « l’introduction d’innovations technologiques révolutionnaires » permettant d’avoir davantage d’impact, et ce plus efficacement et à plus grande échelle. Pour 2024, l’IMD souhaite continuer de former des leaders et des entreprises pour qu’elles contribuent à un monde plus prospère, durable et inclusif ».

#2 Top 5 des principaux producteurs d’études de cas

Première édition de The Case Centre Impact Index qui mesure la portée et l’impact des études de cas produites par les établissements d’enseignement supérieur dans le monde, et premier Top 5 pour l’IMD ! En effet, l’école se positionne 4e dans ce nouveau classement. « La reconnaissance de l‘impact de nos études de cas témoigne de la qualité des connaissances que nous générons grâce à une collaboration étroite avec les entreprises » déclare Jean-François Manzoni, président de l’IMD, sur le site internet de l’école.

#3 Une école leader dans la formation des leaders

L’IMD maintient sa place de Numéro 1 des business schools européennes pour ses formations en MBA en 2022-2023 dans le classement établi par le Bloomberg Businessweek magazine, hebdomadaire américain spécialisé dans l’économie. Et ce n’est pas la première année que l’IMD brille dans ce classement puisqu’elle y truste la 1ere place depuis 2019.

#4 L’innovation donne le ton

L’IMD a investi dans les hologrammes pour améliorer son expérience d’apprentissage et permettre aux enseignants de dialoguer avec un plus grand nombre d’élèves. Une expérience rendue possible grâce à la technologie ARHT, présente sur ses campus de Lausanne et de Singapour.

#5 Briser le plafond de verre dans la finance

L’IMD mise aussi sur les dispositifs innovants pour casser les idées reçues. L’école a notamment lancé la bourse Women in Finance, destinée à aider à briser le plafond de verre dans le domaine de la finance. Son objectif : aider les femmes à progresser en compétences, connaissances et carrière. Cette bourse offre jusqu’à 20 % de parrainage pour le programme de finance stratégique de l’IMD. Elle est ouverte aux femmes professionnelles qui ont plus de 10 ans d’expérience dans les services financiers et qui ont fait la preuve de leurs réalisations et de leur impact.

Le saviez-vous ? Ils ont fait l’IMD

De célèbres personnalités ont étudié à l’IMD comme Paul Bulcke, président de Nestlé, Thomas Schmidheiny, ancien président de Lafarge Holcim ou Susanne Klatten, héritière BMW.

L’IMD, une vraie valeur ajoutée pour la Suisse

La business school représente un atout indéniable pour l’attractivité de Lausanne. Selon un rapport d’impact remis par le Business School Impact System (BSIS) de l’EFMD, la contribution de l’IMD à sa ville natale de Lausanne et au Canton de Vaud est estimée à 360 millions de francs suisses. Le rapport révèle également que plus de 11 000 alumni sont basés en Suisse, dont plus de 2 000 dans le canton de Vaud.

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter