Communiqué de presse :
Le Bachelor Tourism Management de l’École Supérieure de Tourisme basée à Paris, Metz et Troyes (Y SCHOOLS) vient d’obtenir le visa Bac + 3 délivré par l’État, niveau VI. Le visa est la plus haute reconnaissance académique délivré au diplôme Bac +3 et valide notamment la qualité académique de la formation, l’insertion professionnelle des étudiants, l’ouverture internationale et sa proximité avec les entreprises. L’École Supérieure de Tourisme souhaite renforcer le volet international de la formation ainsi que développer le Bachelor en alternance.
« Depuis sa création en 2004, l’École Supérieure de Tourisme Paris-Metz-Troyes s’est engagée à répondre aux besoins des entreprises en termes de développement de compétences, en parallèle du développement et de la mutation du secteur. Cette reconnaissance du monde professionnel se traduit par le recrutement de stagiaires et diplômés, ainsi que par des interventions pédagogiques et Masterclass… Aujourd’hui, l’École Supérieure de Tourisme, dans sa stratégie 2020-2025, prévoit un développement à l’international mais également le développement de l’alternance afin de rendre accessible la formation au plus grand nombre. Ces deux axes ne pouvaient être envisagés sans l’obtention du visa du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, acté le 2 février 2021 pour une durée de 4 ans. » Frédérick NEBOUT, directeur des programmes de l’École Supérieure de Tourisme Troyes-Paris-Metz (Y SCHOOLS)
Professionnalisation : 12 mois en stages obligatoires pour le Bachelor de l’École Supérieure de Tourisme
L’École Supérieure de Tourisme propose le Bachelor Tourism Management depuis la création de l’école en 2004. Aujourd’hui, elle compte plus de 700 alumni à travers le monde et 140 étudiants préparent actuellement le diplôme.
Cette formation sur trois ans est accessible sur concours après l’obtention du baccalauréat ou d’un Bac+1/bac+2. Elle couvre les 7 secteurs clés des métiers du tourisme à savoir : Hôtellerie/Restauration, Transport, MICE, Marketing territorial, Œnotourisme, Conception & Distribution de produits touristiques, Parcs de Loisirs & Parcs à thèmes.
En 3e année, les étudiants peuvent se spécialiser à travers les 3 parcours suivants : “Wine tourisme”, “Hotel & restaurant management” et “Development of tourism products and services”.
À cela s’ajoute la professionnalisation grâce aux périodes de stages balisées durant toute la durée de la formation et qui permettent aux étudiants de cumuler au total 12 mois d’expériences professionnalisantes.
Internationalisation : 6 mois d’expatriation
Le Bachelor Tourism Management est également très tourné vers l’international. Les étudiants ont d’ailleurs l’opportunité de s’expatrier pour 6 mois lors d’un échange universitaire parmi 50 destinations et ce toujours en adéquation avec le marché du travail actuel.
Ils bénéficient de cours dispensés par des professionnels du secteur avec comme unique but de les former pour être le collaborateur de demain.
À la clé, deux options sont offertes aux diplômés du Bachelor Tourism Management : quelques 50% décident de s’insérer directement sur le marché du travail, quand plus de 40 % optent pour poursuivre leurs études en Mastère ou MSc.
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