(c)AdobeStock

Le Groupe EDC met enplace 100 % des cours en distanciel à partir du lundi 23 mars

Communiqué de presse :

Depuis le vendredi 13 mars le Groupe EDC a fermé l’ensemble de ses campus (EDC Paris Business School, Sup de Luxe et Sports Management School) suite aux instructions gouvernementales. Afin d’assurer la continuité pédagogique pour les 2 400 étudiants des écoles du groupe, l’ensemble des cours seront proposés en distanciel à compter du 23 mars 2020.

 

2 400 étudiants, 102 enseignants en classe virtuelle dès le lundi 23 mars

 

EDC Paris Business School, Sup de Luxe et Sports Management School passent 100% des cours en distanciel à partir du 23 mars 2020 via des outils pédagogiques adaptés et modernes mis à la disposition des étudiants et des professeurs, jusqu’à la levée du confinement.

« Nous travaillons actuellement à la mise en place de guides à l’usage des enseignant d’une part, et des étudiants d’autre part. Nous souhaitons tous les accompagner dans cette classe virtuelle afin que l’expérience de chacun contribue au bien-être de tous, ce qui explique le laps de temps nécessaire à une mise en application efficiente au lundi 23 mars. Grâce au développement des enseignements en blended learning via la plateforme Blackboard pour les étudiants du Programme Grande Ecole depuis un an et demi, nous disposons de bases solides pour l’étendre à l’ensemble des cours du groupe. » Murielle Mbangue, chargée de mission pédagogique Formation Digitale

Tous les examens seront également assurés et les modalités précisées dans les jours à venir.

« Nous remercions l’ensemble de nos équipes pour leur engagement ainsi que tous nos étudiants pour leur compréhension face à ces circonstances inattendues. C’est ensemble que nous réussirons à traverser cette situation. Fort de notre culture de l’innovation, de l’esprit d’initiative et de conquête, nous traverserons cette crise qui nous fera grandir et progresser » William Hurst, directeur général du groupe EDC