Le magistrat François Molins est chargé d’un cours sur l’antiterrorisme à Sciences Po

Le magistrat François Molins est chargé d'un cours sur l'antiterrorisme à Sciences Po (c) Espace Presse Sciences Po
Le magistrat François Molins est chargé d'un cours sur l'antiterrorisme à Sciences Po (c) Espace Presse Sciences Po

Procureur général près la Cour de cassation jusqu’en juin dernier, procureur de la République de Paris lorsqu’une série d’attentats terroristes frappe le pays notamment, François Molins intègre l’Ecole de Droit de Sciences Po, au sein du master Carrières juridiques et judiciaires. Son cours portera sur l’antiterrorisme, à compter du second semestre et bénéficiera à la trentaine d’étudiants de ce master, qui se destinent notamment aux concours de l’Ecole nationale de la magistrature, de commissaire de police ou d’officier de gendarmerie.

François Molins rejoint Sciences Po en tant qu’enseignant vacataire. Personnalité reconnue en France et à l’international pour son parcours et son engagement, son enseignement s’inscrit dans le cadre du modèle de formation unique de Sciences Po, combinant des savoirs fondamentaux interdisciplinaires et des expertises professionnelles solides. 

François Molins a également prononcé la leçon inaugurale des étudiants de première année du Campus de Paris, sur le thème de “la place de l’autorité judiciaire au sein des institutions”, le vendredi 1er septembre.

A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/excellence-et-ouverture-marquent-la-rentree-2023-de-sciences-po/

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter