Contribuez à façonner le futur de la beauté médicale et dermocosmétique au sein de la division internationale L’Oréal Beauté Dermatologique, en rejoignant des marques iconiques et des métiers variés, aux côtés de Margaux Lyons (IGS 05), Human Resources Director.
Leader de la beauté médicale
C’est l’histoire d’une « success story ». Celle d’une division qui a doublé son chiffre d’affaires en 4 ans. « L’Oréal Beauté Dermatologique est leader du secteur de la beauté dermatologique, avec un portefeuille de marques internationales et complémentaires comme La Roche Posay et CeraVe qui accompagnent la prise en charge des pathologies de peau, ainsi que Vichy, SkinCeuticals et Skinbetter Science qui répondent à des attentes esthétiques fortes. Notre raison d’être : inventer la santé beauté de demain, apporter des solutions innovantes et durables et des produits qui changent la vie des patients et des consommateurs. »
Une Division à l’ADN innovant
L’innovation est au cœur de la stratégie pour créer la beauté dermatologique du futur, en investissant dans la R&D, en intégrant de nouvelles avancées technologiques et médicales, offrant ainsi des produits et services qui répondent aux besoins des patients, des consommateurs et des professionnels de santé. Margaux Lyons supervise le recrutement, la formation et le développement professionnel des équipes marketing internationales, médicales, digitales, des opérations et des fonctions corporate de la Division.
Division à mission menant à des projets de carrière dynamique
La croissance importante de la Division nécessite de construire une organisation à sa taille et son image. « Nous recrutons une centaine de collaborateurs par an, notamment dans les fonctions marketing, comme des chefs de produit, mais aussi des profils scientifiques sur des postes de chefs de projet médical. Nous avons aussi besoin de profils digitaux pour soutenir le développement du e-commerce et des réseaux sociaux. Aux Opérations, nous recherchons des ingénieurs de production pour nos sites industriels. Sans oublier les postes d’acheteurs junior en supply chain et de développement du packaging. Ce qui plait aux employés de la Division, c’est sa dimension pionnière, le fait que la science et l’expertise soient toujours au centre, et la mission porteuse de sens : changer la vie des 2 milliards de personnes qui ont des problèmes de peau, et favoriser l’accès à la santé de la peau. Autre élément : la dynamique de carrière. Chez LBD, la mobilité est verticale, transversale et les changements de métier valorisés. On peut tout à fait démarrer au marketing produit, puis avoir ensuite une appétence pour la communication digitale et être en charge du on line et off line média avant de partir sur des formats courts d’expatriation. En moyenne, les collaborateurs changent de poste ou de métier tous les trois ans. Nous valorisons aussi la mobilité internationale dans plus de 70 pays. »
Poète et paysan
Au-delà des compétences, la DRH plébiscite les qualités humaines et interpersonnelles. « Nous recherchons des gens passionnés par le monde de la beauté, de la santé, curieux et qui sont force de proposition. L’entreprise n’enferme pas les gens dans des postes trop segmentés. Chacun a une latitude d’action et doit être acteur de sa carrière. Un candidat doit savoir travailler en mode projet, être à l’écoute des idées des autres et faire preuve de flexibilité car nous travaillons dans un environnement multi-culturel. »
# IGS
« Après un parcours universitaire en économie et gestion, j’ai choisi cette école car je lui trouvais un côté pragmatique et orientée entreprise. J’ai apprécié les intervenants professionnels qui avaient une approche axée compétences avec des cours en droit, administration du personnel ou en gestion des relations sociales et partenaires sociaux. Grâce à mon stage de fin d’étude applicatif chez Danone, j’ai eu la chance d’être embauchée très vite. »
Contact : margaux.lyons@loreal.com