Le CDMGEU accueille chaque année des milliers de participants. Il est un moment fort dans le monde étudiant.
Nous sommes ravis de ce partenariat entre le Raid Centrale Lyon et le CDMGEU car nous partageons les mêmes valeurs de convivialité sportive et d’ouverture vers le monde de l’entreprise. Cette convivialité créée par le sport permet de développer des liens privilégiés entre des étudiants venant de toute la France et des entreprises. En effet, les entreprises ont la possibilité de participer au Raid Centrale Lyon et peuvent à cette occasion échanger de manière moins formelle qu’à l’accoutumée avec des étudiants.
D’autre part, tout comme le CDMGEU, le Raid Centrale Lyon est accessible à tous. Notre Raid propose des épreuves comprenant trois niveaux de difficulté. Ainsi, que vous soyez un sportif expérimenté et surentrainé, un challenger en quête de sensations fortes, ou un débutant voulant découvrir cette discipline, vous pourrez choisir le parcours le mieux adapté à vos attentes. Par ailleurs, comme le fait déjà le CDMGEU, nous aimerions à l’avenir inclure le handicap dans notre Raid en permettant aux personnes handicapées d’y participer. La première étape de ce projet aura lieu au Challenge Centrale Lyon où nous organiserons un Mini-Raid au cours duquel les équipes pourront participer à une épreuve de course en aveugle. Elle aura pour but de sensibiliser les participants au handicap et sera réalisée en partenariat avec une association handisport. Le CDMGEU est un grand événement sportif où un nombre important de disciplines sont représentées. Il accueille chaque année plus de 6 000 étudiants et jeunes diplômés. L’édition de l’année dernière a été un succès. Pour toutes ces raisons, nous avons hâte de participer sportivement au Challenge du « Monde des Grandes Ecoles et Universités » 2014.
Ce qu’ont pensé les participants du Raid 2013 :
« C’était de la bombe atomique ! » Louis, élève de Centrale Lyon
« Super Raid » Alix, élève de Centrale Paris
Le Raid Centrale Lyon 2014 : Raid itinérant en Beaujolais !
Le Raid Centrale Lyon, créé en 2011, est un événement sportif annuel rassemblant 200 étudiants et salariés d’entreprises de toute la France le temps d’un week-end. Il met au défi les capacités physiques de chacun à travers des épreuves de trail, vtt, course d’orientation, canoë, escalade… Semi urbain, semi nature, ce raid vous permettra de découvrir le département du Rhône. Les équipes, composées de 2 coureurs, peuvent être féminines, masculines ou mixtes et un classement par catégorie sera établi. Le Raid Centrale Lyon attache une importance particulière au caractère éthique de l’événement, tant du point de vue environnemental que relationnel. En particulier, nous cherchons à rendre notre raid éco responsable et durable. Le Raid Centrale Lyon 2013 avait été certifié « Manifestation Sportive de Nature et Développement Durable » et nous maintiendrons ces objectifs pour la nouvelle édition. Cette année, le Raid innove dans sa forme et vous propose un Raid itinérant. Atteindre Lyon sera l’objectif ultime. Après un départ dans le Beaujolais et une traversée de ses paysages magnifiques, les participants rejoindront Lyon pour une arrivée triomphale au sommet de la ville ! Fiers du succès des trois premières éditions, nous sommes actuellement une équipe de 16 étudiants de l’Ecole Centrale de Lyon à organiser le prochain raid qui se déroulera le 4 et 5 octobre 2014. Nous espérons vous y voir nombreux.
Contact : www.raid-ecl.fr – contact@raid-ecl.fr – Sur notre page Facebook (Raid Centrale Lyon)