Le Réseau Eductive annonce l’ouverture de l’EFAB, école supérieure des métiers de l’immobilier, sur son campus de Toulouse (c) unsplash
Le Réseau Eductive annonce l’ouverture de l’EFAB, école supérieure des métiers de l’immobilier, sur son campus de Toulouse (c) unsplash

Le Réseau Eductive annonce l’ouverture de l’EFAB, école supérieure des métiers de l’immobilier, sur son campus de Toulouse

Communiqué de presse :

Le Réseau Eductive, groupe d’enseignement supérieur privé présent dans 10 villes de France, annonce l’ouverture de l’EFAB, l’école supérieure des métiers de l’immobilier, référente incontournable pour les étudiants, salariés et employeurs à la recherche d’une formation hautement professionnalisante. L’établissement s’installera sur le campus Eductive Toulouse à la rentrée 2022 et hébergera également l’agence REGI INVEST’, spécialisée dans le placement immobilier et la conciergerie.

« Déjà installée sur 8 campus Eductive partout en France, l’EFAB ouvrira ses portes à Toulouse dès la rentrée 2022. Ce choix d’implantation répond à un véritable besoin de former les jeunes dans les métiers de l’immobilier en Occitanie, région où le marché immobilier y est très attractif. » explique Victor Gervasoni, directeur du campus Eductive Toulouse.

L’EFAB prône la pédagogie par projet active (masterclass, workshops, serious games, etc.), ce qui permet de générer des apprentissages à travers la réalisation d’une production concrète. L’école propose à ses étudiants d’évoluer aux côtés d’intervenants experts dans leur domaine et issus des plus prestigieuses enseignes de l’immobilier.

Pour aller plus loin dans la professionnalisation de ses étudiants, l’EFAB héberge dans ses locaux l’agence REGI INVEST’, spécialisée en placement immobilier et conciergerie. Durant leur cursus, les étudiants seront régulièrement sollicités par l’agence pour répondre à des missions réelles avec les acteurs de la vie économique locale. Cette collaboration permettra de créer un écosystème autour des problématiques dans les 3 grands métiers : la promotion, la transaction et la gestion.  

« Nous proposons ici un format unique mêlant formations en immobilier et agence intégrée. Cela doit permettre aux étudiants de se former au plus près des professionnels afin de gagner rapidement en expérience et ainsi garantir une insertion professionnelle réussie. » confirme Victor Gervasoni.

Une junior agence sera également développée par les étudiants, basée sur un conseil d’administration mixte composé des responsables de l’agence immobilière, des étudiants et des membres du corps pédagogique. Parmi les responsabilités qui incombent à la gestion de cette junior agence, les étudiants devront produire les livrables pour les clients, animer l’agence et la faire rayonner.

L’école proposera des formations immobilières du niveau bac à bac+5, accessibles en alternance ou en initial :

L’EFAB s’installera sur le campus Eductive Toulouse, où sont déjà installées les écoles EFET Studio Créa, ESGI, Maestris BTS, PPA Business School et PPA Sport.

Sur le campus d’Eductive Toulouse, les étudiants de l’EFAB auront accès à :

  • Plus de 1000m² (accessible PMR)
  • 1 fab lab
  • 1 studio photo / vidéo
  • 6 salles de cours avec vidéoprojecteurs
  • 1 salle de créativité
  • 1 salle informatique (20 pc)
  • Internet haut débit (Fibre)
  • 1 cafétéria / espace détente avec baby-foot et PlayStation
  • 1 espace parking

L’implantation de l’école à Toulouse a pour objectif de répondre aux besoins et nouveaux enjeux du secteur de l’immobilier dans la région occidentale, où la demande est particulièrement forte en gestion locative, gestion de syndic, transaction immobilière et conciergerie.

A lire aussi : Galileo Global Education ouvre un nouveau campus à Strasbourg (mondedesgrandesecoles.fr)