L’École supérieure de la banque lance le e-BBA, le Bachelor Banque Assurance 100% en distanciel, dès la rentrée 2023

L’École supérieure de la banque lance le e-BBA, le Bachelor Banque Assurance 100% en distanciel, dès la rentrée 2023 (c) Unsplash
L’École supérieure de la banque lance le e-BBA, le Bachelor Banque Assurance 100% en distanciel, dès la rentrée 2023 (c) Unsplash

Dans le but de rendre ses formations plus accessibles notamment aux populations les plus isolées et répondre aux tendances du marché, L’École supérieure de la banque lance une nouvelle formation pensée entièrement à distance : le e-Bachelor Banque Assurance (e-BBA). S’appuyant sur le même format que le Bachelor Banque Assurance formant plus de 700 alternants chaque année, l’ouverture de son e-BBA, formation 100 % distanciel (hors examen), fera sa première rentrée dès septembre prochain.

Un Bachelor Banque Assurance 100% à distance

L’e-BBA est une formation en alternance ouverte aux titulaires d’un bac +2 ou à des étudiants attestant de l’obtention de 120 crédits ECTS. Chaque apprenant bénéficiera d’un accompagnement pédagogique renforcé, un suivi à distance assuré par un campus de l’ESBanque, tout en réalisant son alternance dans une entreprise bancaire près de chez lui. Seuls les examens sont organisés en présentiel une fois par an en juillet, au sein de l’un des 17 campus de l’école situé à proximité du domicile de l’alternant.

Évoluant sous l’impulsion des progrès technologiques, des nouveaux usages des clients et de l’émergence de nouveaux environnements digitaux, l’objectif de cette formation est de favoriser la maîtrise des risques financiers propres au secteur bancaire.

A qui s’adresse le e-BBA ? Les personnes rigoureuses, organisées, ayant le sens du contact, du service et le goût du challenge sont des profils idéaux pour intégrer cette formation professionnalisante, financée par l’employeur. La rémunération de l’alternant est déterminée sur la base d’un pourcentage du SMIC en fonction de l’âge, du type de contrat (professionnalisation ou apprentissage) et du niveau d’étude. Une simulation est possible sur le site officiel du gouvernement.

Pour candidater, il est nécessaire de déposer dès à présent un dossier sur l’espace candidat du site de l’ESBanque.

Une formation opérationnelle répondant aux exigences métier du secteur

La rentrée du e-BBA est fixée au 11 septembre 2023. Cette formation d’un an est dispensée en alternance et implique que les participants suivent 1 semaine de formation à distance pour 3 semaines en entreprise.

Ce programme de 434 heures utilise des méthodes pédagogiques innovantes mettant notamment en avant le travail en équipe, les nouvelles dimensions digitales ainsi que les nouveaux comportements associés à la relation client.

Tout comme le Bachelor Banque Assurance, le e-BBA est assuré par des professionnels du secteur banque-assurance qui accompagnent les étudiants tout au long du cursus, notamment lors de mises en situation et d’exercices pratiques effectués en distanciel. Cette pédagogie fondée sur l’expérientiel a pour but de les aider à développer leur aptitude à la synthèse grâce à un projet professionnel qu’ils doivent préparer durant leur année d’études. La formation comprend également un module en e-learning dédié à l’approfondissement de la relation commerciale à travers la maîtrise de l’environnement humain, économique, technique et réglementaire nécessaire à la pratique du métier de Conseiller Clientèle de Particuliers.

A l’issue du e-BBA, les participants auront acquis les compétences techniques et comportementales indispensables pour exercer le métier de Conseiller clientèle de particuliers dès la fin de leur cursus. Pour les diplômés du e-BBA qui souhaiteraient prolonger leur formation, L’École supérieure de la banque propose plusieurs parcours et spécialisations en master, en alternance et en partenariat avec des universités ou écoles de commerce partout en France métropolitaine ainsi que dans les DOM-TOM.

A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/les-certifications-en-finance-comment-doper-son-cv/

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter