Ecole multicampus en France et à l’international, l’EDC Paris Business School se développe encore dans la capitale. L’école a en effet présenté son tout nouveau campus parisien à la presse le 3 novembre 2021. L’occasion pour William Hurst, son directeur, de revenir sur les derniers développement de la business school et de teaser les grandes lignes du plan stratégique qu’elle prépare pour 2022.
C’est dans un campus flambant neuf situé à moins de 10 minutes à pieds de l’Esplanade de La Défense que les élèves de Bachelor et de PGE de l’EDC Paris Business School étudient donc désormais. Un bâtiment entièrement vitré de huit étages où l’ouverture, la luminosité et la multimodalité ont été des priorités lors de la conception. Après deux ans de travaux, la communauté EDC profite ainsi aujourd’hui d’un campus pensé comme « un lieu favorisant une pédagogie active et collaborative ainsi qu’un fonctionnement en mode projet grâce à un incubateur « ouvert », des « learning bubbles », un learning hub et des espace de créativité » rappelle William Hurst, son directeur général.
EDC : un nouveau campus à Paris, des nouveaux programmes partout
Une inauguration qui marque une étape importante dans son plan stratégique #ProudtobeEDC2022 et « réaffirme son leadership dans les domaines du business development, de l’entrepreneuriat et de l’innovation », marques de fabrique de l’école. « La preuve que nous pouvons combiner le développement de notre activité et un renforcement académique important » tient-il à préciser. Et force est de constater que depuis trois ans, l’EDC Paris Business School a mis un accent particulier sur son développement. Alors école mono-programme (une des dernières dans ce cas), elle dispose aujourd’hui, en plus de son PGE, d’un Grade de Master Grande Ecole, d’un Visa bac+3, d’un titre RNCP et de six Masters of Science de la CGE. Elle est également éligible AACSB (avec une remise du rapport «ISER» prévue fin 2022).
L’EDC c’est des campus à Paris… et à l’international
Un portefeuille de programmes élargi allant de pair avec une augmentation du nombre de ses étudiants, aujourd’hui 2 200, avec un objectif fixé à 2 500 fin 2022. Des étudiants qui peuvent désormais évoluer sur six campus en fonction de leurs profils : en France avec Paris-La Défense donc (pour le PGE et le Bachelor), Paris-La Villette (pour les spécialités du PGE, le management du luxe et le sport management) et Paris 7e (pour la formation continue), mais aussi à l’international (Barcelone, Lausanne et Rabat, pour des séminaires du PGE et des programmes de management du sport).
Open up new horizons
De quoi renforcer son caractère « d’école généraliste fière de ses éléments de différenciation, incarnés dans sa nouvelle baseline « Open up new horizons ». Parmi eux, la volonté d’irriguer encore plus l’ensemble de ses formations avec le Business Development et l’Entrepreneuriat ». Pour ce faire, l’école met en place des cours obligatoires sur ces thématiques en PGE et Bachelor, elle dédie 40 % de ses spécialisations à ces domaines et renforce sa signature pédagogique DIVE. Sans oublier de « mettre l’accent sur la personnalisation et une flexibilité du parcours pour s’ouvrir à de nouveaux horizons (via 15 spécialisations pour le Master Grande Ecole, trois parcours d’excellence et un parcours élève entrepreneur repensé). Car un programme à taille humaine n’empêche pas un choix important de spécialisations et de synergies ! » insiste William Hurst.
Des synergies nourries par les nouveautés 2022 du PGE de l’EDC Paris Business School. D’abord, un double diplôme proposé à tous et des accords de partenariat et / ou de doubles diplômes avec EFREI Paris, l’ESTACA et l’EBI. Mais aussi, un semestre de tronc commun PGE sur le campus de Barcelone, la lutte contre la fracture numérique avec un ordinateur portable offert à tous les boursiers en 1A du PGE et le déploiement du passeport compétences DIVE « pour faciliter le transfert des acquis de la formation sur le lieu de travail ».
Forte de son nouveau campus à Paris, l’EDC met le cap sur 2022
Portée par son développement, l’EDC est aujourd’hui en pleine phase de réflexion sur son nouveau plan stratégique. Parmi les mots clés qui devraient marquer ce plan prévu pour novembre 2022 : glocal (c’est à dire multi-pays, multi-régions et marqué par le blended learning), expérience étudiante, collaboratif et formation continue (en France et à l’international). Stay tuned !