En partenariat avec Microsoft, l’EDHEC annonce la création de TechMeUp ! Certified. Ce programme de formation 100% digital et flexible vise à développer, chez les étudiants, des compétences ainsi qu’une appétence pour les enjeux de la data et de l’intelligence artificielle. Avec ce nouveau cursus, l’Ecole continue de valoriser les innovations technologiques les plus en pointe afin de concevoir des méthodes d’apprentissage en phase avec les attentes des nouvelles générations.
Un programme co-construit avec Microsoft
Conçu en co-création avec Microsoft, ce programme flexible et immersif de douze heures, permettra aux étudiants de niveau M1 d’acquérir des connaissances fondamentales dans des disciplines aussi stratégiques que l’intelligence artificielle, la data, le cloud, ERP, CRM, etc.
Dès la rentrée prochaine, les étudiants auront accès, via une plateforme numérique, à un socle de connaissances fondamentales élaboré en partenariat avec Microsoft. En outre, des enseignants-chercheurs de l’EDHEC, experts en matière d’IA, de data et de marketing analytics, enrichiront la pédagogie de contenus variés : articles, vidéos, études de cas…
Les étudiants pourront vivre ainsi une expérience d’apprentissage complète virtuelle (cours, exercices, tests de connaissances, examen certifiant) et bénéficier d’un suivi personnalisé grâce aux conseils de Mia, robot-compagnon qui les guidera tout au long de leur cursus.
L’insertion des diplômés au cœur du programme
TechMeUp !Certified se distingue également par sa dimension professionnalisante : les étudiants pourront choisir parmi cinq modules développés par Microsoft[1] qui leur délivrera un certificat à l’issue de ce cursus. La caution d’un leader des nouvelles technologies leur ouvrira des perspectives de carrière au plus haut niveau en leur permettant d’accéder à des spécialisations en data science, cloud management ou encore CRM Optimization.
« Grâce à notre partenariat avec Microsoft, nous préparons nos étudiants aux révolutions technologiques à venir tout en adaptant notre pédagogie à leur rythme de vie et de travail. Cette stratégie de double profil répond aux attentes de nos futurs diplômés en quête d’ouverture sur les transformations du monde et leur offre une réelle valeur-ajoutée sur le marché de l’emploi » affirme Guergana Guintcheva, professeur de marketing à l’EDHEC Business School et directrice de la filière Business Management.
A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/startup-the-wokies-escape-games/