Communiqué de presse :
L’EM Normandie obtient le renouvellement de l’accréditation AACSB pour 5 ans. Cette reconduction par le conseil d’accréditation conforte les choix stratégiques de l’école. Elle garantit son excellence et sa capacité à se réinventer pour répondre aux nouveaux défis des entreprises en formant des managers agiles et responsables.
« Egalement accréditée EQUIS depuis 2016, l’EM Normandie détient les deux plus importants labels internationaux, des signaux forts dans un contexte concurrentiel prégnant où les standards ne cessent de se durcir. Avec seulement 5% de Business Schools détentrices de ce label d’excellence dans le monde, ce nouveau succès confirme la position de l’EM Normandie parmi les meilleures » déclare Jean-Guy Bernard, Directeur Général de l’EM Normandie.
Dans leur rapport, les auditeurs ont souligné l’attractivité grandissante de l’école passée de 2 600 étudiants à 4 000 étudiants en 5 ans, et sa capacité à accompagner cette croissance forte tout en conservant son identité et en tirant parti de ses spécificités. Ils ont également salué la capacité de l’école à :
- Insuffler une culture de la performance commune sur ses cinq campus de Caen, Le Havre, Paris, Oxford et Dublin et à créer des connexions dans sa communauté d’enseignants-chercheurs, au bénéfice de la recherche, de la pédagogie, des entreprises et des étudiants ;
- S’inscrire dans une logique d’amélioration continue en incluant les étudiants au cœur de la réflexion et en poursuivant sa transformation digitale à travers la montée en puissance de son dispositif SmartEcole® (travail collaboratif, classe inversée, blended-learning, serious games, MOOCs, etc.) ;
- Développer un dispositif d’accompagnement vers l’emploi des étudiants – le parcours carrière – s’attachant non seulement à l’acquisition de hard skills et de soft skills en phase avec les attentes des recruteurs mais aussi au développement personnel des étudiants et à leur épanouissement ;
- Pouvoir compter sur son important réseau de diplômés pour accompagner les jeunes générations d’étudiants (offres de stages et d’emploi, mentoring…) ;
- Porter une vision stratégique inspirante, comprise et soutenue par les diplômés et les partenaires institutionnels et privés. La réussite du plan stratégique 2013-2017, les avancées du plan stratégique 2018-2021 ainsi que la stabilité de la gouvernance institutionnelle et opérationnelle font également partie des points forts mis en exergue par l’équipe d’auditeurs.