Communiqué de presse :
Pour accompagner son fort développement en France et à l’international, l’EM Normandie muscle ses équipes. La Direction des Ressources Humaines est confiée à Edeline Roy, tandis que Laurence Mariet-Sanchez rejoint la direction des affaires internationales en tant que responsable du pôle recrutement international et Mina Colonna d’Istria est nommée Déléguée Générale de la Fondation EM Normandie. Ces trois arrivées constituent la première vague -100% féminine – d’annonces de recrutements de la Business School.
Edeline Roy, Directrice des Ressources Humaines
Professionnelle des Ressources Humaines dans des environnements industriels et internationaux, Edeline Roy vient de rejoindre l’EM Normandie au poste nouvellement créé de Directeur des Ressources Humaines. Précédemment Directrice des Ressources Humaines et des Services Généraux d’Ocean Network Express (O.N.E) depuis 2018, elle a notamment géré toute la stratégie RH et la fusion de Mitsui Osk Liner Europe (MOL), NYK et KLine aboutissant à la création de ONE en France. Edeline connaissait bien MOL pour y avoir exercé la fonction de Responsable RH France et Italie, de 2016 à 2018.
Elle a commencé sa carrière dans l’industrie automobile en tant qu’Assistante RH Europe chez Delphi Automotive System. En 2010, elle rejoignait le siège européen de Nexteer Automotive en tant que Responsable RH France, structure qu’elle a mise en place à la suite de la cession d’une partie de l’activité du groupe Delphi.
Edeline Roy est titulaire d’un Master HR & Industrial Relations de Warwick Business School et de l’Université de Toulouse, d’un Master en droit des affaires de l’Université de Toulouse, d’un Bachelor d’études International de Seattle University Washington et d’un DUT GEA de l’IUT de Nantes.
Edeline aura à cœur de faire de la fonction RH un vrai business partner afin d’accompagner sereinement l’école dans le développement des compétences, ses nombreux projets et sa croissance à l’international.
Laurence Mariet-Sanchez, responsable du pôle recrutement international
Business Developer à l’international et India Country Manager pendant 9 ans à KEDGE Business School, Laurence Mariet-Sanchez est une spécialiste du marché indien et de l’Asie. Ayant démarré sa carrière par des missions commerciales dans le tourisme puis en tant que professeur d’histoire-géographie en collège, Laurence a ensuite rejoint Look Voyages en 2006 comme responsable commerciale de site en Crète.
Chef de produits culturels haut de gamme pour des groupes américains dans une agence de voyages spécialisée pendant 2 ans, elle change d’environnement en 2010 en intégrant la Société Générale pour y exercer la fonction d’assistante marketing marché patrimonial. En parallèle, elle suit un Master 2 Management des Activités de Service. A son issue, Laurence s’engage dans son école et devient membre du Conseil d’Administration et bénévole en communication et marketing pour l’association des Alumni de l’IAE Aix-en Provence.
A la suite d’une mission en tant que consultante freelance en stratégie communication et marketing pour des entreprises locales d’Aix-en-Provence, elle intègre le service de la promotion internationale de KEDGE Business School en 2012.
Titulaire d’un Master 2 Management des Activités de Service de l’IAE Aix-en-Provence, Laurence Mariet-Sanchez a également un titre consulaire de management commercial (spécialité tourisme) de l’EPCM Marseille (CCI de Marseille Provence), une Licence d’histoire de l’Université de Versailles-St Quentin ainsi qu’un BTS Tourisme de l’ENC Bessières à Paris.
A la tête d’une équipe de 6 personnes (dont 3 à l’international : Chine, Inde et Sénégal), elle a pour mission de concevoir et de mettre en œuvre une stratégie pour développer la notoriété de l‘EM Normandie à l’international ainsi que la commercialisation de ses programmes.
Mina Colonna d’Istria, Déléguée Générale de la Fondation EM Normandie
Porteuse de la flamme pour les Jeux Olympiques d’hiver -Turin en 2006, Wilhilmina (Mina) Colonna d’Istria est une professionnelle des levées de fonds en France et à l’international depuis plus de 13 ans. Avant de rejoindre l’EM Normandie au printemps 2021 en tant que Déléguée Générale de la Fondation EM Normandie, Mina était Directrice du Développement de D -Day Overlord Innovation Fondation à Caen.
Mina a débuté sa carrière en tant que Responsable marketing au sein de différentes entreprises françaises et anglaises telles British Steel, Kensington Traders, International Hotel Association. En 1997, elle entre chez EUTELSAT S.A., leader européen en communication par satellite pour s’occuper du marketing puis du développement auprès des grands comptes en Asie et en Scandinavie. En 2008, elle est nommée Directrice adjointe de campagne à la Fondation de l’École polytechnique. En 2011, elle intègre la Fondation ESCP EUROPE en tant que Responsable du fonds annuel et des relations avec les diplômés. De 2012 à 2018, Mina Colonna d’Istria était la Directrice adjointe de la Fondation ESSEC.
Mina est titulaire d’un MBA Stratégie-Finance-International Management de Open University, Milton Keynes (UK) et diplômée du Chartered Institute of Marketing (CIM) à Londres et du Munster Institute of Technology en Irlande.
« Je suis ravie de rejoindre la Fondation EM Normandie et ainsi de contribuer aux efforts de l’école pour offrir plus de bourses, soutenir l’excellence académique et la recherche et promouvoir l’esprit d’entreprise, moteur de l’école de commerce depuis 150 ans. La Fondation occupe une position unique en tant que bras philanthropique de la communauté de l’EM Normandie. Elle travaille main dans la main avec l’école et l’association des anciens élèves pour apporter des changements à long terme. »
A lire aussi : L’EM Normandie implante son Programme Grande Ecole à La Martinique (mondedesgrandesecoles.fr)