Communiqué de presse :
L’EMLV décroche la prestigieuse accréditation internationale AACSB pour 5 ans. Elle rejoint ainsi le cercle fermé des écoles possédant trois accréditations internationales majeures. Moins de 6% des Business Schools sont titulaires de ce label d’excellence dans le monde.
L’accréditation AACSB constitue une nouvelle reconnaissance internationale pour l’EMLV. Elle détient déjà depuis 2020 l’accréditation AMBA pour son programme MBA, et depuis 2019, EFMD Master accredited pour son Programme Grande Ecole.
Une nouvelle reconnaissance internationale
L’AACSB est le plus ancien organisme d’accréditation mondial pour les écoles de commerce, et le plus grand réseau d’éducation reliant les apprenants, les éducateurs et les entreprises du monde entier.
AACSB reconnaît les établissements qui ont fait preuve d’excellence dans tous les domaines, y compris l’enseignement, la recherche, l’élaboration de programmes d’études et l’apprentissage des étudiants.
Cette distinction récompense le travail mené pendant plusieurs années par l’ensemble des parties prenantes de l’EMLV (corps professoral, collaborateurs, étudiants, diplômés, entreprises).
L’AACSB évalue l’excellence académique de l’école, la pertinence de sa stratégie d’internationalisation, la qualification du corps professoral, la qualité des programmes, le recrutement et l’accompagnement des étudiants, mais aussi ses capacités d’innovation et de développement de ses formations.
« Nous félicitons l’EMLV et son directeur Sébastien Tran pour l’obtention de cette accréditation ainsi que toute l’équipe : le corps professoral, les collaborateurs, les étudiants, les alumni et tous les partenaires qui se sont fortement engagés dans le process AACSB. » déclare Stéphanie M. Bryant, vice-présidente exécutive et responsable de l’accréditation AACSB.
« Nous sommes très fiers de cette troisième accréditation internationale et d’intégrer le cercle prestigieux des écoles triplement accréditées. L’obtention de l’accréditation AACSB vient récompenser un processus engagé et les efforts réalisés depuis plusieurs années. Elle appuie également notre positionnement tourné vers l’innovation, la recherche, le digital et les soft-skills. » précise Sébastien Tran, Directeur Général du Pôle Léonard de Vinci et Directeur de l’EMLV.
A lire aussi : Pascale Bueno Merino nommée Directrice de la Recherche de l’EMLV (mondedesgrandesecoles.fr)