L’emlyon business school et la Tony Parker Adéquat Academy signent un accord de partenariat d’offre éducative différente

Communiqué de presse :

emlyon business school et la Tony Parker Adéquat Academy signent un accord de partenariat d’offre éducative différente, innovante et adaptée aux réalités économiques actuelles et futures pour permettre aux étudiants de conjuguer la pratique de leur passion avec le développement de leur carrière professionnelle.

 

Réunis autour d’une philosophie éducative commune, innovante par rapport au modèle dominant et centrée à la fois sur la passion et l’employabilité, emlyon business school et la Tony Parker Adéquat Academy matérialisent leur ambition dans la durée au travers de projets et d’actions conjointes.

 

Ce partenariat, exemple unique de la façon dont deux organisations innovantes peuvent changer les règles du jeu habituelles des partenariats académiques et imaginer un développement stratégique conjoint et à long terme, se veut ouvert et co-construit.

 

A cet effet, dès la rentrée 2019, les académiciens pourront bénéficier d’un parcours modulaire, flexible et pour partie on-line du programme Global BBA d’emlyon. Ils pourront également accéder aux autres programmes de l’école et, notamment, au programme de reconversion et d’accompagnement à la création d’entreprise. Par ailleurs, des étudiants qualifiés d’emlyon pourront contribuer aux projets de développement de l’académie et des dirigeants et experts de l’école interviendront au sein de l’Academy.

 

La Tony Parker Adéquat Academy ouvrira ses locaux sportifs aux étudiants d’emlyon et mettra en place des formations et des actions de promotion communes, comme des formations co-brandées, des certificats ou des summer programmes. Enfin, Tony Parker participera, annuellement, avec les dirigeants de l’académie, à des événements organisés per emlyon.

 

L’Academy accueillera sa première promotion, en septembre 2019 au sein du quartier Gerland. La proximité d’emlyon à Gerland à partir de 2022 renforcera encore les échanges et activités communes, y compris le partage réciproque de locaux et de ressources.