Communiqué de presse :
Le Conseil d’administration de l’École nationale d’administration qui s’est tenu le mercredi 28 novembre 2018 à Strasbourg, sous la présidence de Bruno Lasserre, vice-président du Conseil d’Etat, s’est prononcé à l’unanimité en faveur de l’adhésion de l’ENA à la communauté d’Universités et d’Etablissements Paris Sciences et Lettres en qualité de membre associé.
Il s’agit de la conclusion d’un partenariat stratégique annoncé en mars 2017 par la direction de l’ENA et la présidence de PSL. Un rapprochement de l’ENA avec Paris Sciences et Lettres a été amorcé, notamment avec l’Université Paris-Dauphine (master gestion publique) et l’Ecole normale supérieure de Paris (chaire partenariale « Savoir-prévoir-pouvoir »).
Le directeur de l’ENA, Patrick Gérard, a précisé que cette association à PSL n’empêcherait ni la continuité des liens traditionnels avec d’autres établissements, en particulier Sciences Po, les instituts d’études politiques de région et l’École nationale supérieure de création industrielle ni le maintien des collaborations avec l’Institut national d’études territoriales et l’Université de Strasbourg.