Lenôtre ouvre sa nouvelle École des Arts Culinaires Lenôtre au nord de Bangkok, à Muang Thong Thani. C’est dans un lieu unique, au cœur du plus grand et du plus moderne centre d’exposition d’Asie, que les amateurs en reconversion comme les professionnels en perfectionnement pourront accéder à un apprentissage d’exception. Pour Lenôtre, cette école est le reflet d’une ambition majeure qui est d’asseoir son expertise et son développement stratégique à l’international.
Un nouveau lieu de vie aux multiples possibilités
Située au nord de Bangkok, aux abords du lac de Muang Thong Thani, l’École des Arts Culinaires s’étend sur 3 niveaux de plus de 3000 m2. L’école est composée de :
7 salles de classe
1auditorium
1 laboratoire de recherche et développement comprenant
1 espace crème glacée et 1 espace chocolat
1 cafétéria.
1 jardin biologique
1 bibliothèque Dans ce lieu d’exception seront propo- sés des cours de longue et courte durée pour les débutants et les professionnels.
L’école du geste
Orienté avant tout sur le geste et la pratique, l’enseignement du « savoir-faire » de l’École des Arts Culinaires est prolongé par celui du « faire-savoir ». Experts reconnus dans leur domaine, nos Chefs formateurs par- tagent leur expertise avec bienveillance et font de l’école un lieu d’apprentissage et de perfectionnement animé par le credo : « s’entraîner, observer, apprendre, faire, défaire et refaire. »
Une ambition forte
L’ambition de l’école est de proposer un accompagnement global et innovant pour les passionnés et les professionnels qui souhaitent approfondir leur connaissance culinaire. Avec la rigueur que demande la gastronomie et la bienveillance qui règne dans l’école, les Chefs formateurs encouragent les élèves à exprimer leur personnalité et leur créativité au cœur de leur métier.
Une école engagée
La prise de conscience des défis sociaux et environnementaux de notre époque s’inscrit dans une démarche durable de la Maison. Cette prise de conscience se conjugue avec la volonté de former les élèves aux évolutions culinaires et aux nouveaux modes de consommation. L’école s’engage auprès des producteurs locaux, lutte contre le gaspillage ali- mentaire, initie ses élèves à l’agricultu- re urbaine, respecte la saisonnalité des produits et sensibilise sur les nouvelles pratiques durables, tout en partageant les clés de la cuisine de demain.
Un programme innovant
L’École des Arts Culinaires Lenôtre couvre tous les domaines de la gastronomie : cui- sine, traiteur, charcuterie, sommellerie, pâtisserie, chocolat, sucre d’art, glace, boulangerie, viennoiserie, relation de service… Les cours se déroulent en petits groupes (12 participants au maximum) favorisant ainsi l’échange avec les Chefs formateurs. Les élèves disposent d’un poste de travail personnel ainsi que du matériel adapté à chaque domaine d’apprentissage. Ouverte à tous, l’école des Arts Culinaires s’adresse aux amateurs, aux passionnés et aux professionnels qui souhaitent ré- orienter leur carrière ou consolider leurs compétences.
– Des formations certifiantes en cuisine ou en pâtisserie
– Une formation longue en boulangerie
– Des stages de perfectionnement à destination des professionnels désireux d’optimiser leur activité
– Des stages d’œnologie
Pour intégrer l’École des Arts Culinaires Lenôtre, la motivation et un projet professionnel sont les seuls critères de sélection requis. En parallèle, l’école Lenôtre ouvre ses portes à une clientèle extérieure et propose des ateliers culinaires dédiés aux entreprises. Cette école est une nouvelle étape dans l’histoire de la Maison qui contribue à faire voyager l’art de vivre à la française au-delà de nos frontières. Avec un pro- gramme ouvert à l’international, une pédagogie engagée et résolument tournée vers l’avenir, L’École des Arts Culinaires Lenôtre partage son savoir-faire et forme les Chefs et les passionnés des métiers de bouche de demain qui feront la renommée mondiale de la gastronomie française.
A lire aussi : École Ducasse et ALMA créent une formation unique (mondedesgrandesecoles.fr)