De gauche à droite : Alain Chataignier, DRH de Nestlé France - Marie Fresnel, responsable du pôle marketing relationnel de la DRH de GDF SUEZ Christian Guet, DRH adjoint du groupe Lagardère - Julien Cotte, directeur du recrutement et de la mobilité de CGI Daniel Dreux, VP RH de Disneyland Paris
De gauche à droite : Alain Chataignier, DRH de Nestlé France - Marie Fresnel, responsable du pôle marketing relationnel de la DRH de GDF SUEZ Christian Guet, DRH adjoint du groupe Lagardère - Julien Cotte, directeur du recrutement et de la mobilité de CGI Daniel Dreux, VP RH de Disneyland Paris

Les entreprises aussi aiment le Challenge du « Monde des grandes écoles et universités » !

Les cinq entreprises partenaires de la 6e édition du Challenge du « Monde des Grandes Ecoles et Universités » sont des fidèles. CGI, Disneyland Paris, GDF SUEZ, Lagardère et Nestlé vous disent pourquoi elles aiment le Challenge !

De gauche à droite : Alain Chataignier, DRH de Nestlé France - Marie Fresnel, responsable du pôle marketing relationnel de la DRH de GDF SUEZ Christian Guet, DRH adjoint du groupe Lagardère - Julien Cotte, directeur du recrutement et de la mobilité de CGI Daniel Dreux, VP RH de Disneyland Paris
De gauche à droite : Alain Chataignier, DRH de Nestlé France - Marie Fresnel, responsable du pôle marketing relationnel de la DRH de GDF SUEZ Christian Guet, DRH adjoint du groupe Lagardère - Julien Cotte, directeur du recrutement et de la mobilité de CGI Daniel Dreux, VP RH de Disneyland Paris

L’occasion de dire notre engagement en faveur de l’emploi des jeunes
Alain Chataignier, DRH de Nestlé en France
« La bonne nouvelle, c’est que Nestlé entend continuer à développer ses affaires et à être attractif pour les jeunes talents ! Nestlé est bien connu pour ses métiers du commerce et du marketing, au Challenge nous voulons faire découvrir nos métiers industriels et d’ingénieurs. Le Challenge sera aussi l’occasion de faire connaître notre engagement en faveur des jeunes en Europe : recruter 10 000 nouveaux entrants d’ici à 2016, et 10 000 stagiaires et alternants. Le vrai atout du Challenge, c’est de le vivre ! Je vous invite donc à nous retrouver le 24 mai ! »

 

Une ambiance en accord avec notre souhait de convivialité dans les RH
Marie Fresnel, responsable du pôle marketing relationnel de la DRH de GDF SUEZ
« GDF SUEZ est un Groupe international de plus de 300 métiers. Nous recrutons pour des postes techniques et opérationnels, des chefs de projet, des ingénieurs, des chargés d’affaires dans nos trois activités (électricité, gaz naturel, services à l’énergie). 15 000 recrutements sont prévus en 2014, dont 9 000 hors de France, plus des opportunités en VIE et graduate programs. Le Challenge correspond à notre posture de proximité vis-àvis des jeunes, d’échanges directs afin de présenter nos métiers et répondre leurs questions dans une ambiance festive et conviviale. »

 

Une grande famille
Christian Guet, DRH adjoint du groupe Lagardère
« Le groupe Lagardère est un fidèle du Challenge car nous partageons une passion commune pour le sport, l’esprit de la rencontre, la diversité des disciplines de l’athlétisme. Nous apprécions de prendre la parole devant les jeunes dans cet état d’esprit et faire connaître nos métiers de l’édition, de la distribution, les médias et du sport. Participer au Challenge, c’est aussi faire partie d’une grande famille. Il est beaucoup plus qu’un forum recrutement : il permet des rencontres véritables. »

 

Partenaire historique du Challenge et fier de l’être !
Julien Cotte, directeur du recrutement et de la mobilité de CGI
« CGI est la 5e entreprise de services informatiques au monde. Elle emploie 10 000 personnes en France dans trois métiers : le conseil, l’intégration de systèmes et l’outsourcing. En 2014, nous recruterons 1 200 personnes en CDI dont 60 % de jeunes diplômés ainsi que 800 en stages et alternance. Partenaire historique du Challenge, notre ambition est de faire découvrir nos métiers d’analyste, développeur ou chef de projets en engageant un dialogue sincère et naturel avec les jeunes. »

 

Un de nos événements phares pour 2014 !
Daniel Dreux, VP RH de Disneyland Paris
« Notre seconde participation au Challenge sera l’occasion de faire découvrir notre nouvelle signature « Faire rêver c’est un métier ». Elle correspond à la finalité de l’entreprise, à l’objectif commun de nos 15 000 collaborateurs et à l’esprit dans lequel nous invitons les jeunes talents à nous rejoindre dans l’un de nos 500 métiers ou en tant qu’alternants. Le Challenge sera l’un de nos deux évènements phares en 2014 ! Car c’est une journée extraordinaire qui correspond à l’art de vivre qui règne chez Disneyland Paris par sa convivialité et son esprit d’équipe. »

 

Village international
Comme chaque année un accueil spécifique est réservé aux étudiants internationaux du Challenge. Accompagnés par l’association internationale d’étudiants AIESEC, ils pourront se rendre au Village international et bénéficier d’un contact personnalisé avec des collaborateurs de GDF SUEZ et Nestlé.

 

D’autres entreprises seront présentes au stade Charléty :
Bouygues Telecom, Solocal, Steria, Decathlon

 

A. D-F