Les Laboratoires de Recherche Appliquée ISCOM (c) unsplash
Les Laboratoires de Recherche Appliquée ISCOM (c) unsplash

Les Laboratoires de Recherche Appliquée ISCOM

Communiqué de presse :

ISCOM déploie cette année 5 Laboratoires de Recherche appliquée (ISCOM Labs), adossés aux grands axes de spécialisations de son Programme Grande École.

  • Influence Lab, attaché à la spécialisation « Influence et Réputation » porté par Laurence Gosse. -Insight Lab, attaché à la spécialisation « Planning stratégique et Marketing de l’innovation » porté par Olivier Creusy.
  • Digital Lab, attaché à la spécialisation « Transformation & stratégie digitale » porté par Louis Duroulle. -Design Lab, attaché à la spécialisation « Création et design de marque » porté par Julie Aveline. -International Lab, attaché à la spécialisation « Communication internationale » porté par Rebecca Dry.


Les sujets de recherche sont prédéfinis et validés par le conseil scientifique ISCOM. Les ISCOM Labs réunissent des professeurs et des professionnels de la communication, qui s’engagent dans une réflexion commune.


« Les ISCOM Labs, composés de professeurs de ISCOM et de professionnels partenaires, sont l’opportunité d’apporter un regard acéré et inspirant sur l’avenir des métiers de la communication, d’en comprendre les évolutions, afin de mieux en anticiper les changements et les intégrer dans nos enseignements.»Sylvie Gillibert, Directrice Innovation & Développement ISCOM


Les étudiants de ISCOM peuvent également contribuer aux ISCOM Labs. Leur participation se fait soit sur une démarche individuelle, ou à l’occasion d’exercices et événements pédagogiques intégrés dans leur cursus.
Les questionnements, réflexions et recommandations des ISCOM Labs ouvrent des pistes d’innovations, applicables dans les enseignements ou dans le cadre des structures professionnelles.

A lire aussi : L’ISCOM s’associe avec l’ESA Beyrouth (mondedesgrandesecoles.fr)