Communiqué de presse :
Implantée sur 6 campus en France et 2 à l’international, l’ESSCA, grande école de management, ouvrira dès la rentrée 2022 son Bachelor en management international sur le campus d’Angers, initialement proposé à Cholet. Ce changement de campus permettra de répondre au succès grandissant du programme, tout en garantissant la même expérience étudiante à chaque élève.
Renforcer le développement du Bachelor par une nouvelle implantation à Angers
Le Bachelor en management international et le campus de Cholet furent créés il y a près de 30 ans, à l’initiative des collectivités territoriales et économiques locales (CCI de Maine-et-Loire, Municipalité de Cholet, Région des Pays-de-la-Loire) pour doter le territoire en profils managériaux orientés vers le développement. En 2016, ce programme a progressivement été déployé sur les campus d’Aix-en-Provence, Bordeaux, Lyon et Paris. Au cours du printemps 2021, l’ESSCA a fait partie de la première vague des institutions bénéficiant du grade de licence pour ce type de formation Bac+3.
Le programme connaît un succès grandissant. Via Parcoursup, le nombre de candidats a progressé de 776 en 2020 à 1791 en 2021. Pour répondre à ce fort développement, une nouvelle implantation a donc été envisagée.
Ainsi, pour la rentrée 2022, l’ESSCA a pris la décision de déployer les activités du campus de Cholet sur celui d’Angers, dont l’offre de programmes, la taille et l’environnement sont comparables aux autres implantations du groupe.
La volonté d’offrir une expérience étudiante ESSCA unique et identique sur tous les campus
Dans la perspective du plan stratégique Odyssée 20/24, l’ESSCA poursuit ses objectifs de développement en phase avec une grande école de rang international. Elle souhaite offrir à ses élèves, son corps professoral et son personnel administratif l’un des meilleurs cadres de travail, de recherche et d’apprentissage dans l’enseignement supérieur français en 2024.
Dans le cadre de ce nouveau déploiement, les élèves du Bachelor pourront ainsi profiter de toutes les infrastructures et des nombreux atouts du campus d’Angers : un parc de près de 4 hectares, au cœur du quartier universitaire de Belle-Beille, des installations sportives, la proximité de nombreuses résidences étudiantes, la desserte du campus par une ligne de tramway…
A lire aussi : Lutte contre les violences sexistes et sexuelles : l’ESSCA se mobilise (mondedesgrandesecoles.fr)