Entre Reims et Rouen mon cœur balance. NEOMA BS est faite pour vous mais vous n’arrivez pas encore à départager les deux campus ? Deux étudiants partagent leurs meilleurs spots. Première étape : Reims, avec Mylène Coudreuse, étudiante à NEOMA Reims et présidente de NEOMA Reims Conseil.
J’ai d’abord choisi NEOMA BS pour l’excellence de l’école et le dynamisme de son top management. Arrivée aux Admissibles, je me suis tout de suite sentie bien sur le campus de Reims. J’ai ensuite découvert la ville… et je l’ai adorée !
>>> [VIDEO] Découvrez l’interview Flash de Delphine Manceau, DG de NEOMA BS
Une ville safe et ultra dynamique
Reims est certes une petite ville, mais c’est une ville très safe où il y a beaucoup de choses à faire. C’est une ville étudiante qui rassemble plusieurs campus (NEOMA BS, Sciences Po…) et qui est très bien desservie. On est à 40 min de Paris… et à juste peu plus de toute la France ! Les commerces sont de plus en plus nombreux, le champagne amène beaucoup de charme à la ville et les jolies maisons la rendent encore plus belle.
Rdv Place d’Erlon
Si le centre-ville est assez petit on y trouve plein d’endroits sympas. Pour les bars et les restos, direction la Place d’Erlon, le cœur du centre-ville où quasi tous les Néomiens peuvent se retrouver en moins de 10 minutes à pieds de chez eux. Mon meilleur spot pour boire un verre* ? L’Ernest Hemingway sans hésiter ! Côté resto, je conseille le Tablier : c’est bon, c’est frais, c’est local, les serveurs sont sympas et la déco très cosy.
Le quartier chic
Boulingrin. Un quartier plus huppé avec des restos sympas et un très joli marché plusieurs fois par semaine. On y trouve aussi des restaurants et des bars un peu chics où on peut déguster des produits locaux et du bon champagne*.
Un peu de culture
Impossible de passer à côté d’une visite de la cathédrale. La première fois que je l’ai vue, ça a été l’effet wahou ! Depuis quelques années, pas mal d’activités ont été créées autour et un hôtel a même ouvert récemment sur le parvis : ça rend la place encore plus belle. Côté culture, il ne faut pas non plus oublier le champagne*. C’est lui qui fait de Reims la ville qu’elle est. Plusieurs maisons sont à visiter, dont la célèbre Maison Taittinger bien sûr. Un moyen efficace d’entrer dans le vif du sujet.
Pour s’aérer
Reims est aussi dotée de beaux espaces verts. Parmi eux, le Parc Léo Lagrange, où on se rassemble très souvent pour pique-niquer ou jouer au foot. D’ailleurs, pour les plus fans de ballon rond, c’est au Stade de Reims que les choses sérieuses se passent !
Côté green, la ville a investi dans les alentours de la gare : de quoi donner le ton. Avis aux adeptes de la mobilité douce, il y a aussi de plus en plus de pistes cyclables. Et pour les autres, pas de panique, le campus est à 10 min en tramway du centre-ville.
Demain mercredi 8 juillet, François Gaultier de Carville, étudiant à NEOMA BS Rouen et responsable général Admissibles 2020 à NEOMA BS vous fait découvrir sa vie à Rouen. Stay tuned !
* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération