L’IÉSEG a ainsi le plaisir d’annoncer l’arrivée de 23 nouveaux professeurs avec mission de recherche, 8 Professors of Practice, 4 Teaching Fellows et 7 chercheurs postdoctoraux qui viennent renforcer son corps professoral, sur ses campus de Lille et de Paris-La Défense.
L’IÉSEG aura réalisé cette année encore une campagne de recrutement très sélective, malgré un marché de l’emploi très concurrentiel au niveau mondial. Les annonces de recrutement ont généré plus de 6 900 vues sur les sites de recrutement internationaux dédiés et l’École a ainsi reçu 1 453 candidatures. Un nombre en constante augmentation, à comparer avec les 854 candidatures obtenues pour la rentrée 2019, 1 124 pour la rentrée 2020 et 1 330 pour la rentrée 2021.
L’IÉSEG démontre une nouvelle fois sa capacité à attirer des professeurs français et internationaux (ces nouveaux professeurs proviennent de 23 pays différents), de grande qualité et désireux de contribuer à la Vision et au projet stratégique de l’École. Car l’IÉSEG ne recherche pas uniquement de très bons enseignants ou de très bons chercheurs : l’École recrute des professeurs qui partagent ses valeurs, sa Vision de former des « changemakers » pour une société meilleure, et qui ont envie de travailler collectivement avec l’ensemble de la communauté IÉSEG.
Ainsi, le corps professoral de l’IÉSEG est composé cette année de 186 professeurs à temps plein avec mission de recherche, tous titulaires d’un doctorat ou d’un PhD, obtenu dans des universités aussi prestigieuses que Pennsylvania State University, Ivey Business School Western University, University at Buffalo, KU Leuven, etc. Plus de 83 % sont des professeurs internationaux, représentant pas moins de 50 nationalités différentes.
Retrouvez ici l’article complet détaillant notamment la liste de tous les nouveaux professeurs.
A lire aussi : 2022 – 2027 : Un nouveau plan stratégique pour l’IESEG (mondedesgrandesecoles.fr)