Le Président de l’IPAG, Thierry Tron Lozai a proposé à son Conseil d’Administration la nomination de Monsieur Jean François Fiorina en tant que Directeur Général, suite au départ de Guillaume Bigot.
Jean-François Fiorina a fait l’essentiel de sa carrière dans l’enseignement supérieur, d’abord en tant que professeur à l’IDRAC, en parallèle de ses activités de consultant international, puis à l’ESC Amiens, dont il devient Directeur du programme Grande Ecole et des relations internationales. En 2000, il rejoint Grenoble Ecole de Management où il occupe différents postes dont celui de Directeur de l’ESC pendant 9 ans, avant d’être nommé Directeur Général Adjoint du groupe en 2012. Il est par ailleurs diplômé de l’INSEEC Bordeaux et titulaire d’un MBA de la European Université of America à San Francisco.
L’IPAG et toutes ses équipes se réjouissent donc de pouvoir s’appuyer sur sa grande expérience de l’enseignement supérieur en général, son expertise en matière de pédagogie et d’innovation, comme en témoigne son blog sur Educpros, sa connaissance de l’international et son appétence pour la géopolitique, puisqu’il est aussi le créateur d’un festival éponyme.
Autant d’atouts qui permettront à l’école d’ouvrir une nouvelle page de son histoire, afin d’amplifier son développement et sa diversification.
A lire aussi : Richard Soparnot DG de l’ESC Clermont Business School (mondedesgrandesecoles.fr)