À partir de la rentrée 2024, les étudiants et futurs étudiants de l’ISC Paris, grande école de commerce implantée à Paris et Orléans, pourront compter sur 4 nouvelles options pour se spécialiser en MSc. L’école proposera 3 nouvelles spécialisations sur son campus de Paris (Management des Ressources Humaines et transformation des organisations, Luxury Management & Marketing, Hospitality management and marketing) et une autre sur son campus d’Orléans (Data Business & Marketing). (Communiqué de presse)
Toujours à l’écoute des tendances, l’ISC Paris fait évoluer ses programmes afin de répondre au mieux aux besoins du monde professionnel. Cette année, l’école proposera à ses étudiants de se spécialiser dans 4 nouveaux domaines, afin de les préparer au mieux à leur arrivée sur le marché du travail.
Le MSc de l’ISC Paris : un diplôme professionnalisant et international
Sur une période de 12 à 18 mois, les titulaires d’un Bac+3/4 ou d’un Bac+4/5 pourront suivre ces nouveaux programmes en initial ou en alternance. La formation théorique est, dans tous les cas, accompagnée d’une formation pratique (stage ou alternance).
Les étudiants seront encadrés par des enseignants qualifiés, qui les aideront à appréhender le monde du travail et à développer les bons réflexes pour mettre en place des stratégies pertinentes. Grâce à la formation différenciante de l’ISC Paris, basée sur l’Action Learning, les étudiants sont préparés à faire face aux défis de projets de grande envergure, nationaux et internationaux, en développant leur vision à 360° des enjeux à prendre en compte.
Le MSc de l’ISC Paris, quelle que soit sa spécialisation, délivre un titre RNCP de niveau 7.
3 nouvelles spécialisations à Paris et 1 nouvelle spécialisation à Orléans
1) Management des Ressources Humaines et transformation des organisations
Dispensée en français et en anglais, cette spécialisation est destinée à ceux qui s’intéressent aux transformations des entreprises, aux politiques de gestion du personnel et aux questions de bien-être au travail. La formation met l’accent sur les enjeux stratégiques, l’importance de la performance humaine dans l’organisation tout en sensibilisant au bien-être des employés. L’ISC Paris entend former des experts capables d’évoluer au sein de grands groupes nationaux, d’ETI, PME et également à l’international.
Ce programme est accessible sur le campus de Paris uniquement.
Métiers accessibles (non-exhaustif) : Responsable ressources humaines, responsable du recrutement, coach en développement personnel, responsable de la qualité de vie au travail…
2) Luxury Management & Marketing
Le MSc Luxury Management & Marketing, dispensé en anglais uniquement, s’adresse à tous les étudiants qui souhaitent évoluer dans le milieu du luxe. Ce programme forme des profils de managers, avec une double-compétence en projets internationaux et tourisme, et est conçu pour répondre à de nouveaux enjeux nationaux et internationaux (post-Covid 19, dimension Diversity, Equity, Inclusion and Belonging…).
Ce programme est accessible sur le campus de Paris uniquement.
Métiers accessibles (non-exhaustif) : Brand manager, Floor manager, Public relation manager, Luxury marketing and communication manager…
3) Hospitality Management & Marketing
Cette nouvelle spécialisation, dispensée uniquement en anglais, a pour objectif de faire découvrir et de préparer les étudiants aux métiers du tourisme, avec une double compétence en projets internationaux et luxe. Les étudiants acquerront des compétences en management, marketing ou encore relations clientèle, appliquées au domaine du tourisme. Une attention particulière sera donnée à l’appréhension des nouveaux enjeux de ce secteur, qu’ils soient nationaux et internationaux.
Ce programme est accessible sur le campus de Paris uniquement.
Métiers accessibles (non-exhaustif) : Tourism development manager, Project manager, Travel designer, MICE manager
4) Data Business & Marketing
La spécialisation Data Business & Marketing, dispensée en anglais et français en partenariat avec la cefim (école du web et des réseaux) est à la pointe des technologies. Elle permettra à ses étudiants d’apprendre à collaborer avec des outils d’Intelligence Artificielle, à exploiter des data tout en gardant à l’esprit que même dans un monde ultra-connecté, la place de l’humain reste centrale. Un accent particulier sera mis sur la compréhension des implications éthiques, sociales et humaines dans l’utilisation du digital au quotidien.
Ce programme est accessible sur le campus d’Orléans uniquement.
Métiers accessibles (non-exhaustif) : Manager de projet marketing, Business analyst, Chief data officer, Social Media Manager…
A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/lisc-paris-signe-un-partenariat-historique-avec-le-nisci-seule-branche-en-asie-du-mit