Communiqué de presse :
Dans une dynamique de conquête, l’Institut Supérieur de Communication et Publicité de Paris et le Fashion Institute of Technology de New-York, s’associent pour proposer à leurs étudiants un programme commun, intégralement en anglais, axé sur le marketing, la communication et la publicité.
Une opportunité d’explorer en profondeur le monde de la communication
Dans le cadre de leur apprentissage, les étudiants seront encadrés par des professionnels du secteur de la communication et de la publicité et seront amenés à travailler pour des marques internationales.
L’objectif de ce programme est de permettre aux étudiants de travailler en milieu multi culturel, sur des problématiques de communication internationales, en intégrant des enjeux très actuels de communication responsable et éthique. Ils développeront ainsi les softskills tant attendus par les structures professionnelles internationales, d’ouverture au monde, d’empathie et de travail en équipe pluri culturelles.
25 étudiants au total auront l’opportunité de poursuivre ce programme en communication, divisé en 4 semestres : 2 premiers semestres sur le campus new-yorkais du FIT et 2 semestres suivants, sur le campus parisien de l’ISCOM. L’échange concerne les 3èmes années et les 4emes années du PGE.
La sélection sera basée sur le parcours académique des candidats ainsi que sur leur ouverture d’esprit. Les enjeux d’inclusion et de diversité du programme joint se traduisent par une attention particulière lors de la sélection des profils retenus ; certaines entreprises accordant des scolarships pour permettre à des étudiants méritants d’y accéder. La première phase de sélection des candidatures s’est tenue en mai 2021. La prochaine phase de sélection se tiendra en septembre 2021. Le programme débutera en octobre 2022.
A lire aussi : Insertion des jeunes diplômé·e·s : l’Apec et l’ISCOM signent un partenariat (mondedesgrandesecoles.fr)