Le 2 avril 2022, les murs de l’Université Paris Dauphine – PSL trembleront au rythme des mélodies endiablées du Daufunk. Organisé par l’association L’Oreille de Dauphine, ce festival de funk propose une programmation très convaincante, des prix minis (entrée : 7-10€, bières : 4€) et une ambiance des plus folles.
Mais L’Oreille de Dauphine, c’est quoi ? L’Oreille, c’est une association de plus de 50 étudiants bénévoles animés par l’organisation de trois festivals par an au sein de l’Université Paris Dauphine – PSL.
Les trois festivals organisés par L’Oreille de Dauphine
Le Dauphine Jazz Festival
Pour commencer l’année scolaire sur une note jazzy, le Dauphine Jazz Festival ouvre le bal en novembre-décembre. Son but : montrer le jazz dans sa diversité de formations et de styles, d’hier à aujourd’hui, tout en le rendant accessible à tous. Que vous soyez fan inconditionnel de jazz ou que vous vouliez juste taper du pied au rythme des batteries, le Dauphine Jazz Festival est l’occasion rêvée pour rompre avec la monotonie hivernale et découvrir de nouveaux sons.
Le Daufunk
Pour fêter le début des jours qui rallongent, il y a le Daufunk festival. Il aura lieu cette année le 2 avril 2022. Au programme : un savant mélange de swing, de hip-hop, de disco et de boogie, porté par des synthés, des guitares et des batteries pour danser toute la soirée. Pendant six heures, vous pourrez apprécier la qualité des mélodies, sauter et vous déhancher avec les 1 000 autres festivaliers attendus.
L’Oreille de Dauphine reverse ses bénéfices à l’association de son choix
Mais au-delà de vouloir organiser des festivals ambitieux à petits prix, L’Oreille de Dauphine a avant tout un but caritatif : tous ses bénéfices sont reversés à une association choisie chaque année par les membres de l’association. Cette année, elle parraine le BAAM (Bureau d’Accueil et d’Accompagnement des Migrants) qui lutte quotidiennement pour un accueil digne des migrants.
Music to Rock the Nation
Enfin, l’été ne saurait se dérouler sans le Music to Rock the Nation. Celui-ci accueille des styles de musique variés : reggae, rap, dub, hip-hop, transe…. Organisé chaque année, soit en juin soit en septembre, le Music to Rock the Nation est synonyme de fête, de soleil, de bonne humeur et de programmation électrisante. Pour plus de 1 000 festivaliers, c’est LE rendez-vous estival depuis plus de 22 ans.
La vocation de L’Oreille de Dauphine est de faire découvrir ou redécouvrir des genres musicaux parfois méconnus des étudiants et des non-étudiants : le jazz, le funk, le reggae ou encore le rap, sous le signe de la pluralité musicale.
Contact de L’Oreille de Dauphine
loreille.agenda@gmail.com / loreille-dauphine.com / Instagram / Facebook