L’Université Paris-Panthéon-Assas rejoint l’Alliance 4EU+

L’Université Paris-Panthéon-Assas rejoint l’Alliance 4EU+ (c)Université Paris-Panthéon-Assas
L’Université Paris-Panthéon-Assas rejoint l’Alliance 4EU+ (c)Université Paris-Panthéon-Assas

Le 1er juillet 2023, l’Université Panthéon-Assas a rejoint l’Alliance 4EU+ et devient le 8e établissement d’enseignement supérieur à intégrer cette alliance dans le but de créer une université européenne de recherche et d’innovation.

L’Université Panthéon-Assas rejoint ainsi les universités de Charles de Prague (République Tchèque), d’Heidelberg (Allemagne), de Genève (Suisse), de Varsovie (Pologne), de Milan (Italie) et de Copenhague (Danemark) et de Sorbonne Université afin de développer une université européenne destinée à favoriser la libre circulation des personnes, des idées et des pratiques.

L’Alliance 4EU+ a pour objectif est de créer un véritable système universitaire européen intégré. Elle s’engage à renforcer la vision européenne d’un échange approfondi et d’un enrichissement mutuel, à travers le développement d’une meilleure coopération dans l’enseignement supérieur.

Cette adhésion à l’Alliance 4EU+ marque ainsi le tout premier pas de l’Université Paris-Panthéon-Assas vers une université européenne : « Nous avions déjà des liens avec la plupart des membres de l’Alliance, notamment grâce à Erasmus+ et un partenariat de longue date avec Sorbonne Université, en particulier à travers les doubles diplômes » explique Emmanuelle Chevreau, vice-présidente chargée des Affaires internationales.

L’importance accordée par l’Alliance 4EU+ à la pluridisciplinarité a également été l’un des facteurs qui a encouragé la demande d’adhésion de l’Université Paris-Panthéon-Assas.

« L’Université Paris-Panthéon-Assas est une université en sciences sociales avec une forte orientation vers le droit, cependant elle cherche à investir davantage dans la recherche multidisciplinaire sur des questions d’actualité telles que le développement durable et l’intelligence artificielle, ainsi que dans les diplômes européens. Notre intégration à 4EU+ constitue un atout précieux qui nous permettra de renforcer nos activités de recherche et d’enseignement dans cette direction. Nous souhaitons exprimer notre gratitude à tous les membres de l’Alliance pour leur confiance, et en particulier à Sorbonne Université, qui nous a soutenus et guidés tout au long du processus de candidature » conclut Stéphane Braconnier, président de l’Université Paris-Panthéon-Assas.

A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/la-banque-des-territoires-accompagne-lacquisition-rehabilitation-energetique-dun-nouveau-batiment-de-luniversite-paris-pantheon-assas/

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter