Plongée dans l’univers du luxe depuis plus de 20 ans, le Dr. Michaela Merk est une véritable experte en Sustainable Luxury. L’hybridation des compétences, valeur clef à Audencia, se retrouve au cœur de ses enseignements mêlant le secteur du luxe et la RSE. Son expertise s’ouvre désormais à un plus large public avec le lancement du Luxury Leadership Talks, le tout premier podcast et vidéocast réalisé avec des leaders du luxe pour les amoureux du luxe. Dans cette série d’entretiens exclusifs, son podcast va explorer les secrets de leaders charismatiques du luxe et en apprendre davantage sur leurs visions. Il est disponible dès à présent sur toutes les plateformes d’écoute (en français et en anglais).
L’histoire, et plus particulièrement ces deux dernières années, a révélé le pouvoir de l’industrie du luxe, capable de créer une valeur et une désidérabilité sans précédent, même en temps de crise. Dans une ère où les consommateurs exigent davantage de transparence de la part de leurs marques, où l’économie devient extrêmement complexe, le Dr Michaela Merk révèle l’importance de partager les apprentissages, diffuser les connaissances et collaborer pour construire ensemble les modèles économiques et les marques durables de demain. C’est ainsi qu’est né le Luxury Leadership Talks : le tout premier podcast pour les amoureux du luxe, créé par Michaela Merk.
Mettant à profit son profil hybride, mêlant son expertise d’un secteur toujours aussi attractif et ses compétences incontournables en RSE, Michaela Merk, professeure à Audencia, réalise des interviews avec plusieurs leaders du luxe (à commencer par Stanislas de Quercize dans l’épisode n°1), et explore leurs secrets ou leurs visions du luxe, dans divers secteurs : mode, joaillerie, vins et spiritueux, big data, beauté, style de vie, hôtellerie, et bien plus encore.
Voici quelques exemples de problématiques soulevées au cours de ces échanges :
- Quels sont les secrets d’un leadership réussi dans le secteur du luxe ?
- Qu’est-ce qui rend cette industrie et les marques si puissantes, si innovantes ?
- Comment la perception du luxe a-t-elle évolué au fil des siècles, même après une crise ?
- Quels sont les défis auxquels ce secteur est confronté et comment doit-il s’adapter ?
- Comment le luxe peut-il devenir durable et responsable à l’avenir ?
Le premier épisode est désormais disponible sur toutes les plateformes d’écoute (en français et en anglais) et une dizaine d’entretiens exclusifs sont prévus jusqu’à l’été prochain. Les vidéocasts sont également disponibles sur la chaine youtube de manière à ce que l’on puisse découvrir les dirigeants directement dans leur univers de marque ou chez eux.
Michaela Merk est une conférencière primée, consultante, auteure, coach et professeure en management et marketing, experte en Leadership, Expérience Client et Marketing de Luxe. Depuis plus de 10 ans, elle a démontré son expertise sur 5 continents, auprès de plus de 100 000 personnes à travers 30 pays. Trilingue français, allemand, anglais, elle a obtenu en 2020 la plus haute récompense internationale pour l’art oratoire, le Certified speaking professional (CSP) offert par la National Speakers Association des États-Unis.
A lire aussi : Première rentrée pour l’Executive MBA d’Audencia à Dakar et Fès (mondedesgrandesecoles.fr)