Why Not Factory. LYCIE, l’app partenaire des métropoles pour une mobilité durable et responsable

LYCIE

Christophe de Lansalut a cofondé la startup LYCIE, une application pensée et conçue pour apporter une réponse aux enjeux de la mobilité demain. Elle s’associe aux métropoles pour assurer l’acquisition clients en circuit court, offrir une expérience client MAAS 100 % green et revaloriser les déplacements à travers un plan d’investissements basé sur l’activité, à destination des programmes locaux environnementaux. Alors qu’il termine actuellement sa période d’incubation à l’incubateur Why Not Factory, il nous en dit plus sur Lycie.

Le transport est responsable de 32 % de l’empreinte carbone en France. C’est pourquoi nous devons tous agir collectivement à travers nos habitudes de consommation et trouver ensemble des solutions pour ne plus être spectateurs mais acteurs de ses déplacements face aux défis du changement climatique.

LYCIE : l’acquisition clients par la proximité

Après 15 années à travailler dans le secteur de la mobilité, marché ultra concurrentiel, je découvre à travers mes expériences la difficulté pour tous les acteurs de faire connaitre leur marque et les budgets financiers conséquents qu’il faut consacrer pour l’acquisition et la fidélisation clients afin de générer du trafic sur son application. Je me suis posé la question de comment y remédier. Or, la solution est sous nos yeux : LYCIE fonctionne en circuit court en s’associant à l’image des métropoles, leurs canaux de communication et son modèle d’apporteur d’affaires.

Une entreprise à mission

En parallèle d’une application qui s’adapte selon l’humeur et le besoin de nos utilisateurs, notre modèle économique innovant nous permet de mettre à contribution l’ensemble de nos clients pour une participation collective aux programmes environnementaux locaux. Concrètement à chacun de leurs déplacements, nos clients s’associent avec nous pour prendre soin de leur métropole sans surcoût pour eux et sans aucune démarche.

S’avoir bien s’entourer au lancement , le premier facteur clé de succès

Après avoir longuement mûri le projet et ses perspectives, Dimitri, cofondateur du projet et expert en mobilité m’a rejoint. Nous avons pitché devant la Why Not Factory et avons intégré la dernière promotion pour mener à bien notre projet jusqu’à son lancement avec son panel d’experts dédiés. Nous sommes déjà en discussion avec plusieurs métropoles et projetons un lancement fin 2024.

Pour en savoir plus sur LYCIE

Mail : Christophe de Lansalut – christophedelansalut@gmail.com

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

noise emlyon microfinance

Découvrez la microfinance avec le NOISE emlyon

Le NOISE emlyon est l’association d’innovation sociale et environnementale d’emlyon business school. Chaque été depuis 2018, le NOISE emlyon envoie pendant 4 semaines, des groupes de quatre étudiants sélectionnés pour leur appétence pour la microfinance et leur engagement social et environnemental.

Lire la suite »

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter