En échange auprès de l’une de ses 190 Universités Partenaires, lors d’un stage professionnel à l’étranger, au sein du cursus anglophone ou dans le cadre d’un échange double-diplômant : MBS offre l’opportunité à ses étudiants d’être acteurs de leur expérience internationale et ouvrira la possibilité à la rentrée prochaine d’effectuer un échange académique à l’étranger dès le second semestre de la première année du Programme Grande Ecole.
A l’issue des concours Ecricome prépas, littéraires et Tremplin 1, les candidats admis à MBS souhaitant effectuer leur première année en rythme continu auront la possibilité cet été d’indiquer dès leur inscription leur volonté d’effectuer leur second semestre en échange académique à l’étranger.
Une trentaine de places sont disponibles dans une quinzaine d’universités réparties dans 10 pays, pour cette promotion pilote qui devra avant le 31 août avoir validé le score minimal de l’IELTS requis par l’Université Partenaire choisie.
« Le résultat de ce test est un des critères fondamentaux pour s’assurer que l’étudiant a bien la capacité de pouvoir suivre les enseignements à l’international aussi tôt dans le cursus. Les candidats qui n’auraient pas déjà obtenu le score minimal exigé ont ainsi tout l’été pour à nouveau présenter le test au sein de l’un des centres d’examen. Les étudiants qui obtiendront le score suffisant et qui rejoindront cette promotion pilote pourront bénéficier du remboursement du prix du test, directement en déduction de leurs droits de scolarité. » précise Audrey Hodicq, Directrice des Admissions.
Très connue pour sa posture de pionnière de l’alternance avec la possibilité d’effectuer une à trois années du cursus en rythme alterné en entreprise, MBS élargit grâce à cette réforme la dimension internationale du parcours pour celles et ceux qui opteront pour un cursus en alternance dès la deuxième année. Pour retrouver l’ensemble des parcours et cursus possibles au sein du Programme Grande Ecole de MBS, rendez-vous ici.