« Moët Hennessy : la passion et la richesse des métiers, des terroirs au digital » – L’interview d’Isabelle Fleurot

« Moët Hennessy : la passion et la richesse des métiers, des terroirs au digital » - L’interview d’Isabelle Fleurot
©David Atlan

« Si on aime l’art de vivre, la nature, le partage, les challenges, Moët Hennessy est l’endroit parfait pour travailler. » Ce sont le cœur et l’expérience d’Isabelle Fleurot (Paris 1 Panthéon-Sorbonne 82), Director of Talent Management de Moët Hennessy, qui parlent. Interview. 

 

Racontez-nous votre parcours !

J’ai commencé dans le domaine des ressources humaines après avoir été diplômée d’un master en droit social. J’ai toujours été passionnée par mon métier. Le fil conducteur de ma vie, c’est la diversité culturelle. J’ai vécu 16 ans en Afrique et 8 ans en Angleterre. Des environnements internationaux très enrichissants. Après avoir arpenté le monde et travaillé pour des entreprises internationales, j’ai découvert le monde des vins et spiritueux, proche de ce que je suis et de ce que j’aime : l’excellence, le partage et l’art de vivre.

Que retenez-vous de ces expériences à l’étranger ?

J’ai découvert la force des équipes internationales, leur richesse dans la confrontation des points de vue, l’ouverture aux autres dans le respect de chacun. La diversité est un excellent moteur en entreprise. On la retrouve chez Moët Hennessy à travers ses vignobles, ses réseaux de distribution, ses équipes et ses sites aux quatre coins du monde : en Chine, en Californie, en Australie, en Inde…

S’il n’y avait qu’une chose à savoir sur Moët Hennessy ?

C’est une entreprise riche de ses métiers (marketing, digital, e-commerce, distribution, production, œnologie) et de ses Maisons (Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Ruinart, Glenmorangie, Eminente…), de ses savoir-faire traditionnels (champagne, whisky, vin…) et de ses communautés du monde entier (bar tenders, vignerons, chefs & œnologues…). Son héritage est unique, l’excellence en filigrane.

 

« Le juste équilibre de Moët Hennessy se trouve entre l’agilité et la créativité des équipes, le rythme des marchés, la nature et ses saisons, et le lent vieillissement de ses vins. »

Un engagement dont vous êtes fière ?

Notre engagement pour le développement durable à travers notre manifeste « Living Soils, Living Together ». Il est organisé autour de quatre piliers : régénérer nos sols, réduire notre impact climatique, s’engager pour la société et responsabiliser nos talents. Sans la nature nous ne serions rien, surtout dans notre métier. Alors, nous essayons de rendre ce que la nature nous donne.

>>>> A lire aussi : Moët Hennessy organise des tables-rondes autour de la diversité les 18, 19 et 21 mai

Pourquoi votre entreprise mériterait-elle de faire partie des meilleurs employeurs en 2021 ?

Cette entreprise, qui fait partie du Groupe LVMH, partage les mêmes valeurs : l’excellence, la passion de la créativité et de l’innovation et la richesse de l’héritage. Un univers excitant pour tous ceux qui ont de l’énergie et l’envie d’avoir envie !

La dernière fois qu’une jeune recrue vous a mis des paillettes dans les yeux ?

Je me souviens d’une jeune fille partie en échange en Australie. Passionnée par le milieu des vins, elle avait profité de ce voyage pour découvrir le pays et ses vignobles. J’ai été impressionnée par son côté aventurier, la force de sa passion et sa curiosité quand j’ai échangé avec elle en entretien. Elle n’avait aucune expérience professionnelle dans le domaine mais elle était très motivée.

Votre conseil pour un entretien d’embauche réussi ?

Être soi-même, se montrer motivé et passionné, et ne pas avoir peur de raconter son histoire. Ma question préférée : qui êtes-vous ? Le « que faites-vous » est écrit dans les lignes du CV.

Pourquoi les jeunes diplômés sont ceux qu’il vous faut dans vos équipes ?

Ils nous apportent leur vision du monde, nous challengent, nous poussent à rester connectés aux nouveaux enjeux de la société. Nous sommes résolument complémentaires.

 

#JobBoard

Moët Hennessy recherche des talents dans le domaine du e-commerce, du digital, de l’ingénierie, de la supply chain et de l’œnologie.

Contact : https://www.lvmh.fr/talents/nous-rejoindre/nos-offres/

 

Chiffres-clés

7 500 collaborateurs dans le monde / 24 Maisons : Ao Yun, Ardbeg, Belvedere, Cape Mentelle, Chandon, Château d’Esclans, Château Galoupet, Clos19, Cloudy Bay, Dom Pérignon, Eminente, Glenmorangie, Hennessy, Krug, Mercier, Moët & Chandon, Newton, Numanthia, Ruinart, Terrazas de los Andes, Veuve Clicquot, Volcan de mi Tierra, Woodinville, Armand de Brignac.

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter