Le Pr. Frank Jacob a pris ses fonctions de nouveau recteur du campus de Berlin de ESCP depuis le 1er décembre 2023. Il succède au Pr. Véronique Tran, qui occupe depuis le 1er juillet 2023 le poste de, European Vice President for Executive Education and Corporate Relations, avec les entreprises au sein du campus parisien. Frank Jacob a été nommé professeur de marketing de ESCP en 2002 et est depuis membre du European Department of Marketing.
Il vient d’être élu par le Sénat académique de l’école et nommé recteur par Professor Léon Laulusa, Directeur général de ESCP Business School. Dans ses fonctions, Frank Jacob continuera à renforcer la position exceptionnelle de ESCP et son excellence en matière d’enseignement et de recherche, et à développer son approche multiculturelle et multidisciplinaire unique.
Avec six sites en Europe – à Berlin, Londres, Madrid, Paris, Turin et Varsovie – ESCP possède un modèle paneuropéen unique. Chaque campus est reconnu et accrédité dans le pays concerné par les autorités nationales et/ou locales.
« Avec la nomination de Frank Jacob au poste de recteur de notre campus berlinois, nous renforçons la dimension européenne de notre école de commerce. C’est une nouvelle étape décisive dans son orientation paneuropéenne. Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à Véronique Tran pour son engagement particulier et son leadership. Je suis convaincu que Frank Jacob continuera à renforcer et à développer notre vision d’une formation commerciale paneuropéenne sur ces bases solides« , a déclaré le professeur Léon Laulusa, Président exécutif et Doyen de ESCP Business School.
Après son élection, Frank Jacob a souligné : « Je suis honoré et engagé par la confiance que me témoigne l’ensemble de la communauté ESCP. Nous voulons continuer à développer le campus berlinois de ESCP en tant que site d’études sur les thématiques du management tout en profitant de la grande diversité culturelle offerte en Allemagne. Il me tient particulièrement à cœur de sensibiliser tous nos étudiants aux critères éthiques de notre système de valeurs européen et de les diffuser dans toutes les régions du monde grâce à nos diplômés internationaux. Je suis convaincu que nous pouvons ainsi apporter une contribution importante pour surmonter les défis géopolitiques actuels et futurs ». Et d’ajouter : « Nous voulons continuer à former sur le site de Berlin des leaders et des entrepreneurs responsables, qui mènent avec succès des carrières dans le management et contribuent positivement au développement de leurs sociétés. Le campus de Berlin s’ancre encore davantage dans le paysage universitaire allemand et international ».
Frank Jacob a étudié l’économie d’entreprise à l’Université de la Sarre et à l’Université du Michigan (États-Unis), a obtenu son doctorat et son habilitation à diriger des recherches à l’Université libre de Berlin et a été chercheur invité à l’Université de Western Sydney en Australie. Il publie régulièrement dans des revues scientifiques internationales des articles sur le marketing des services et sur les possibilités offertes par les technologies numériques dans le domaine du marketing. Jusqu’à présent, Frank Jacob a accompagné avec succès dix étudiants jusqu’au doctorat et est régulièrement invité en qualité d’expert en Allemagne et à l’étranger. Au printemps de cette année, il a été honoré pour ses recherches par une publication commémorative. Dans le cadre de ses fonctions, il a été chargé de cours dans des collèges et des universités de différentes régions, dont l’Europe occidentale, l’Europe centrale et orientale, le Moyen-Orient, l’Asie du Sud et du Sud-Est, les États-Unis et l’Australie. Son expérience d’enseignant concerne tous les niveaux académiques, à savoir les programmes de licence, les programmes de master, la formation doctorale et la formation continue des cadres.
A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/nominations-et-nouveautes-iscom-lecole-continue-son-developpement