Epitech, école d’excellence informatique du Groupe IONIS, annonce l’arrivée de Laura Hassan à la tête de sa Direction Générale. Elle sera accompagnée de Philippe Jamet, qui la rejoint en tant que Directeur Général associé.
Communiqué de presse
Diplômée d’un Master en Ingénierie pédagogique de l’Université CY Cergy Paris et professeur certifiée en Sciences Industrielles de l’Ingénieur, Laura Hassan est passionnée par l’apport des nouvelles technologies dans les innovations pédagogiques.
Doctorante en sciences de gestion à l’Université Paris-Est Créteil, et conduisant des travaux de recherches sur les transformations numériques des universités françaises, elle accompagne écoles et universités dans leurs stratégies d’innovation depuis 2017.
Elle rejoint le Groupe IONIS en 2018 au sein de l’ISG puis de l’ISEG, en tant que Directrice des Études et de l’Innovation et Directrice de campus. Elle y développe l’hybridation des parcours, les usages d’outils collaboratifs numériques, l’évaluation et l’individualisation des formations par l’usage des nouvelles technologies, ou encore l’implication des entreprises partenaires dans la pédagogie par projet.
En 2022, elle prend la direction d’Epitech Digital School afin de permettre à l’école de poursuivre un développement en adéquation avec les mutations qui touchent les sphères technologiques et business. En tant que Directrice Générale, elle participe à cultiver encore davantage la fibre entrepreneuriale de l’école, officialise de nombreux partenariats avec d’importants acteurs de la tech et multiplie les actions en faveur d’une plus grande inclusivité au sein des campus. Elle occupe désormais le poste de Directeur Général d’Epitech dans le but de consolider sa place de leader des écoles d’informatique en France et en Europe.
Epitech officialise également la nomination de Philippe Jamet au poste de Directeur Général associé. Ingénieur diplômé de l’école des Mines Paris – PSL, docteur et titulaire d’une HDR (Habilitation à Diriger les Recherches) à Sorbonne Université, Philippe Jamet a construit une solide carrière dans l’éducation et l’enseignement supérieur. En complément de ses nouvelles fonctions à Epitech, il poursuivra sa mission comme Directeur Général du Pôle Technologique de IONIS Education Group. Ce tandem apportera expérience, expertise et dynamisme à Epitech pour asseoir son leadership dans les grandes écoles d’informatique.
Fabrice Bardèche, Vice-Président exécutif de IONIS Education Group :« En devenant la première école d’informatique non-CTI à avoir acquis la reconnaissance de l’État pour son diplôme Bac+5 avec le Visa du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Epitech a confirmé son engagement sur le chemin de l’excellence. L’intégration à Parcoursup ainsi que les nouvelles formations que lance l’école vont mobiliser les énergies. Ce binôme nommé à sa Direction Générale lui apportera les moyens de ses ambitions. »
Laura Hassan, Directeur Général d’Epitech : « L’école célébrant ses 25 ans cette année, nommer une femme à la Direction Générale d’Epitech est un message particulièrement fort. Je suis déterminée à consolider sa position d’école de référence pour l’informatique en France, en m’appuyant sur notre offre complète de formations post-Bac et de formations professionnelles, ainsi que sur notre fort engagement pour l’inclusion et la diversité. J’ai à cœur de créer de nombreuses passerelles, notamment avec nos universités et entreprises partenaires, et de permettre la plus grande personnalisation possible des parcours. Je suis très heureuse de porter avec Philippe Jamet ces projets très motivants et innovants. Notre engagement : faire d’’Epitech le choix incontournable et éclairé pour tous ceux qui visent les premiers rangs dans les technologies de demain. »
Philippe Jamet, Directeur Général associé d’Epitech et Directeur Général du Pôle Technologique de IONIS Education Group : « Je suis très heureux d’apporter ma contribution au développement d’Epitech, une grande école de technologie unique en son genre. Je me réjouis de collaborer avec Laura Hassan et l’ensemble des équipes de l’école dont je salue l’engagement. Je remercie également la Direction Générale du Groupe IONIS pour sa confiance. »
A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/marie-helene-baroux-est-nommee-directrice-generale-de-lisae-supaero