Odile GONZALEZ, directrice de l’ESC Compiègne, vient d’être sélectionnée pour porter la flamme olympique

Odile GONZALEZ, directrice de l’ESC Compiègne, vient d’être sélectionnée pour porter la flamme olympique (c) ESC Compiègne
Odile GONZALEZ, directrice de l’ESC Compiègne, vient d’être sélectionnée pour porter la flamme olympique (c) ESC Compiègne

Odile GONZALEZ vient d’être sélectionnée pour porter la flamme olympique. Une belle reconnaissance pour cette femme engagée en faveur de la réussite des jeunes, qui dirige l’ESC Compiègne depuis 2011.  

Très sportive, elle pratique plusieurs sports dont certains plusieurs fois par semaine : course à pied, vélo, natation, cross training. Odile GONZALEZ relève chaque année des challenges sportifs l’obligeant à se dépasser : Triathlon, Challenge VTT, etc. Un exemple pour tous les étudiants de l’ESC Compiègne.  

Pour Odile GONZALEZ : « La Caisse d’Épargne, m’a proposé de candidater car nous partageons les mêmes valeurs, celles qui m’ont permis d’être sélectionnée pour porter la flamme. Des valeurs qui sont aussi celles du sport et que je m’attache à transmettre à mes étudiants : travail, dépassement de soi, persévérance… Ces valeurs sont mêmes affichées en grand format dans l’établissement sous forme de slogan : Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais ».

Notons que parmi les personnes sélectionnées pour porter la flamme dans l’Oise figure notamment Pierre GUIRARD, créateur de WYZ Group et lui-même diplômé de l’ESC Compiègne.  

Sport et pédagogie

À l’ESC Compiègne, le sport fait partie intégrante de la pédagogie. À titre d’exemple, chaque année, les 60 étudiants de 2ème année de BTS participent à une session de Team Building dans un club de boxe. Dans le cadre des projets concrets que les étudiants de 1ère année de Master de l’ESC Compiègne doivent mener, un groupe d’étudiant a conçu une semaine spéciale J.O. 2024 à l’école, avec l’intervention de plusieurs jeunes sportifs de haut niveau sélectionnables pour les Jeux.  

Preuve de son implication, l’ESC Compiègne détient le label Génération 2024 délivré par le ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, aux écoles qui développent les passerelles entre l’enseignement et le sport.  

Proximité avec les entreprises régionales  

C’est la Caisse d’Épargne qui a soutenu le dossier déposé par Odile GONZALEZ. L’entreprise est un partenaire privilégié de l’école, très active dans la formation des étudiants.  

La proximité avec les entreprises régionales est en effet un atout de l’ESC Compiègne : toutes les formations sont délivrées en alternance et les étudiants de l’école sont très appréciés des entreprises qui les accueillent régulièrement en stage ou en alternance. Les entreprises interviennent également dans les cours, dans les jurys et proposent des visites et conférence.  

Pour rappel, l’ESC Compiègne a un effectif de 350 étudiants et propose des formations en alternance de post-bac à Bac+5 : BTS Manager, Commerce, Gestion Comptabilité, Bachelor et Licences (Gestion, commerce, marketing digital, RH) et un Mastère Manager et Gestion d’entreprise.

A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/em-normandie-paralympicsgb-une-business-school-au-coeur-de-paris-2024/

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter