OMNES Education poursuit son développement et annonce un rapprochement avec l’école Sup’Paris

OMNES Education poursuit son développement et annonce un rapprochement avec l'école Sup'Paris (c) AdobeStock
OMNES Education poursuit son développement et annonce un rapprochement avec l'école Sup'Paris (c) AdobeStock

OMNES Education – un des leaders français de l’enseignement supérieur privé avec 13 écoles et 40 000 étudiants – annonce son rapprochement avec l’Ecole Sup’ Paris (ESP), école entièrement en alternance proposant des formations Bac +2 (BTS) et Bac +3 (Bachelor) en Business Management. Avec l’intégration de cette 14e école au sein du groupe, OMNES Education renforce le développement de son offre de formations à l’échelle nationale.

Une proposition de valeur différenciante pour les étudiants qui allie vie professionnelle et formation

Fondée en 2012, l’Ecole Sup’ Paris (ESP) située à Paris 3e est un CFA certifié Datadock et Qualiopi. L’école propose des formations exclusivement et dès la première année en apprentissage à plus de 600 étudiants par an sur des spécialités en tension : préparation à 2 BTS (Diplôme d’état niveau Bac+2) en commerce et immobilier ainsi qu’un Bachelor (titre RNCP niveau Bac+3) en Marketing.

Reposant sur un suivi pédagogique personnalisé ainsi qu’un réseau d’entreprises partenaires dans Paris et en Île-de-France, l’Ecole Sup’Paris offre ainsi à ses étudiants les bases nécessaires pour qu’ils s’intègrent plus facilement dans le monde du travail et soient à même de réaliser leur projet professionnel.

Des synergies stratégiques et opérationnelles entre l’ESP et les écoles d’OMNES Education

Le rapprochement entre l’Ecole Sup’Paris et OMNES Education vise à développer une offre de formations en alternance dès le niveau post-bac à l’échelle nationale et à répondre aux besoins de recrutement d’alternants auprès des entreprises partenaires du groupe (réseau de plus de 10 000 entreprises). Les étudiants de l’Ecole Sup’Paris bénéficieront également des atouts du groupe avec des alternatives variées à la poursuite d’étude au sein des autres écoles du groupe OMNES Education.

A terme, OMNES Education souhaite poursuivre la croissance déjà engagée de l’école en mettant à disposition ses nombreux campus sur le territoire ainsi que son expertise en matière d’alternance. Avec près de 16 000 alternants sur l’année académique 22/23, son réseau important d’entreprises partenaires et sa capacité de contractualisation, ces atouts permettraient d’accélérer encore le développement de l’Ecole Sup’ Paris.

« Notre ambition est de construire un projet stratégique et ambitieux visant à développer une offre de formations de BTS en alternance à l’échelle nationale au sein d’OMNES Education et à renforcer notre mission sociale auprès des bacheliers. » indique Mathias EMMERICH, président exécutif d’OMNES Education.

« Nous souhaitons pérenniser le développement de Ecole Sup’Paris dans la capitale, déployer l’offre en régions, en capitalisant sur leur savoir-faire pédagogique et marketing et notre expertise en matière d’alternance. Les étudiants de Sup Paris pourront poursuivre leurs études au sein d’une des écoles du Groupe. » complète Marion FABRE, Directrice OMNES Education du Campus de Lyon et des programmes Bachelors INSEEC, qui pilotera également le développement de l’école à Paris et en région.

A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/interview-christophe-boisseau-esce/

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter