Parcoursup 2022 : trois nouvelles formations ouvrent à Reims à la rentrée

Parcoursup 2022 : trois nouvelles formations ouvrent à Reims à la rentrée (c) unsplash
Parcoursup 2022 : trois nouvelles formations ouvrent à Reims à la rentrée (c) unsplash

Quelques mois après l’ouverture de son premier campus en région, à Reims, l’Institut Catholique de Paris élargit son offre de formation. Deux nouvelles licences et une année de préparation à l’enseignement supérieur ouvrent leurs portes à la prochaine rentrée universitaire.

Faire rayonner les savoirs dans les territoires constitue l’un des axes majeurs du plan stratégique de l’ICP, Universitas 2025. Après l’inauguration de son nouveau campus en septembre, l’Institut Catholique de Paris poursuit ainsi son développement en proposant trois nouvelles formations à Reims :  – la licence de droit ;

  • la licence d’Histoire, parcours Histoire-Géographie ;
  • l’APES – Année de préparation aux études supérieures – Etudes européennes. 

« C’est une formidable occasion pour les jeunes de la région rémoise. Ces nouvelles ouvertures réaffirment également notre ambition de servir le développement de l’enseignement supérieur catholique et, par notre programme d’accessibilité, d’offrir à certains élèves un accès à des études qu’ils n’auraient pas pu faire sans cela » souligne Emmanuel Petit, Recteur de l’ICP. Ces trois formations sont proposées aux côtés des trois licences déjà ouvertes en sciences sociales, sciences de l’éducation et information-communication.

Ces trois formations sont dispensées depuis de nombreuses années sur le campus historique de l’ICP. Elles bénéficient d’une belle notoriété et de bons taux de réussite aux examens : 99% en Licence de droit et 95% en Licence d’Histoire-géographie.

L’implantation de l’ICP à Reims bénéficie du soutien financier de la région Grand Est, du département de la Marne et de la communauté urbaine du Grand Reims. L’arrivée de l’Institut Catholique de Paris est également soutenue par des acteurs économiques locaux : Maison Taittinger, Lanson-BCC, MHCS, Charbonneaux Brabant, PJHB Notaires Associés, Mumm Perrier-Jouët, Vranken-Pommery Monopole, Champagne Roederer, Le Sanglier Packaging Edition et Champagne Laurent-Perrier. La Fondation du Crédit Agricole du Nord-Est se joint également à ce cercle pour accompagner la politique d’aide sociale de l’ICP en faveur des étudiants du territoire connaissant des difficultés matérielles. 

Les collectivités et les entreprises siègent au Conseil d’orientation du campus afin de co-construire l’offre de formation et la faire correspondre aux besoins du territoire.

355 places sont disponibles sur Parcoursup pour la prochaine rentrée. A terme, l’ICP campus de Reims devrait accueillir 1 000 étudiants d’ici à 2026.

A lire aussi : rentrée ICP : les projets se poursuivent pour aller résolument vers 2025 (mondedesgrandesecoles.fr)

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter