PEDAGOGIE : Paris School of Business repense ses programmes Bachelor et Grande Ecole

PEDAGOGIE : Paris School of Business repense ses programmes Bachelor et Grande Ecole (c) unsplash
PEDAGOGIE : Paris School of Business repense ses programmes Bachelor et Grande Ecole (c) unsplash

Communiqué de presse :

Pour répondre aux nouvelles attentes des étudiants et aux besoins des entreprises, Paris School of Business repense son Programme Grande Ecole et son Bachelor avec une approche unique du business fondée sur la créativité, la curiosité et l’agilité. L’Ecole se positionne comme la première Business School triplement accréditée à offrir des programmes diplômants et internationaux en partenariat avec des Ecoles d’Art, de Design, de Création et de Tech. Un univers unique d’éducation et d’expérience étudiante à travers des parcours riches, uniques et inspirants pour se développer et découvrir de nouvelles voies d’apprentissage.

« Nos formations sont axées sur l’apprentissage par la pratique en mode « learning by doing » afin de garder un lien étroit entre les cours et leur mise en pratique lors de projets. L’atout numéro 1 de PSB est l’hybridation des cursus qui permet de proposer aux étudiants de développer leur esprit créatif et innovant » explique Antoine VENIARD, directeur des programmes de Paris School of Business.

Paris School of Business a souhaité repenser le Programme Grande Ecole et le programme Bachelor pour former des leaders capables de développer de nouvelles formes de business, avec une sensibilité au développement durable et à la RSE.

Des nouveautés communes aux deux programmes

Ce changement se matérialise par plusieurs nouveautés, communes aux deux programmes ou plus spécifiques selon les objectifs fixés.

Durant le programme Bachelor et lors des 3 premières années du PGE, les étudiants gagneront en compétences sur 6 thématiques fortes : sustainability, entrepreneuriat, hybridation, tech for business, coach professionnel et gestion de projet. Ces fils rouges marqueront l’identité des programmes et apporteront des compétences transversales aux étudiants. Au total, les étudiants bénéficieront de 200h de cours par semestre, quel que soit le programme suivi.

Programme Grande Ecole : former des leaders innovants, éthiques et créatifs

En plaçant les enjeux sociétaux et environnementaux au cœur de sa pédagogie, le PGE formera des profils aptes à comprendre les enjeux actuels pour innover et développer des business durables.

Un fil rouge marquera chaque année du programme :

  • PGE1 : « Se responsabiliser et entreprendre » en intégrant une association ou travaillant sur un projet citoyen durant le semestre 1. Un projet créatif et entrepreneurial d’un mois est également ajouté au programme lors du semestre 2.
  • PGE2 : « Gérer et diriger » en participant à un business game (100h) lors du semestre 4 ;
  • PGE3 : « S’ouvrir à l’international et s’engager » en partant au minimum un semestre à l’international et en travaillant sur un projet à impact (développement durable et RSE) sur commande d’une entreprise au semestre 6.

Bachelor : former des business developer responsable, opérationnel et international

Le Bachelor Management Général et International permettra aux étudiants de construire le parcours qui leur convient le mieux, selon leur projet professionnel.

En plaçant la pratique au centre de la formation, le Bachelor mettra l’accent sur des méthodes pédagogiques et expériences innovantes à travers des projets, des stages et un séjour à l’international pour proposer aux étudiants une formation à la fois hybride et internationale.

Comme pour le PGE, un fil rouge marquera chaque année l’identité du Bachelor :

  • BACHELOR1 : « s’impliquer et explorer » en s’impliquant dans un projet associatif au semestre 1 et en travaillant sur un projet explorant les conditions de faisabilité économique, culturelle, juridique et logistique d’un dispositif d’export dans un pays défini, sur commande d’une entreprise au semestre 2 ;
  • BACHELOR2 : « s’ouvrir à l’international grâce aux nouvelles technologies » en partant à l’international au semestre 3 et en développant de nouvelles idées autour du e-commerce, sur commande d’une entreprise au semestre 4 ;

BACHELOR3 : « se spécialiser » en se spécialisant sur l’un des 6 tracks proposés au semestre 5 et en participant à un business game (100h) lors du semestre 6.

A lire aussi : Paris School of Business : accréditation EFMD renouvelée (mondedesgrandesecoles.fr)

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