Quelle est la force de PGA Motors ? L’innovation au service d’une ambition : devenir une entreprise centrée autour des besoins de ses clients. Et pour conduire cette ambition : Hervé Miralles (DEA d’économie et finance, Université Paris-Dauphine 94), son PDG.
La digitalisation casse les codes et bouleverse le métier de la distribution. Dans cette course de vitesse imposée par les consommateurs, PGA Motors a fait de l’innovation le moteur de sa stratégie.
Accélérer le mouvement
Toujours plus vite ! Voilà le leitmotiv d’Hervé Miralles. Pour devancer les tendances de consommation, PGA Motors est le 1er distributeur à ouvrir sa propre école de vente, SELLSCAR. « Nous avons vocation à former des vendeurs de voitures et de services, mais également aguerris à notre culture et aux méthodes digitales. Cette formation qualifiante intégrée place rapidement nos futurs collaborateurs en situation de réussite dans l’entreprise. »
La mobilité, un métier d’avenir
L’automobile recouvre des enjeux de transformation passionnants pour la société. Demain, il s’agira de vendre des solutions de mobilité adaptées aux besoins clients et non plus de simples véhicules. « La nature du bien nous pousse à évoluer vers un modèle phygital. C’est un enjeu majeur de notre industrie. C’est pourquoi notre stratégie doit nous permettre d’adresser ce nouveau paradigme. Ce challenge est passionnant car il nous pousse sans cesse vers de nouveaux domaines : ecommerce, data mining, robotisation… »
Les leaders cassent les codes ! « Un dirigeant, un salarié, un entrepreneur… ne peut pas vivre en dehors de la société ! L’entreprise doit se constituer autour de valeurs pour devenir un corps social ouvert sur la société. Voilà pourquoi nous avons créé la fondation Autosphère qui a pour mission principale le bien-être de la jeunesse. Nous y associons nos collaborateurs afin de partager avec eux nos valeurs fondamentales : la passion, le respect, l’humilité et l’ambition. »
Vous, jeunes talents …
Pour relever les nouveaux challenges de la mobilité, PGA Motors a développé une forte cuture de l’innovation établie autour du principe de test and learn. Résultat : l’entreprise développe ses propres solutions digitales et est déjà à la pointe de la data science. « Ici, vous travaillerez dans un secteur en pleine mutation qui vous confèrera une certaine agilité intellectuelle, vous participerez à une aventure qui est tout sauf figée. Nous avons plein de choses à créer autour de l’automatisation et de la digitalisation. Et vous, jeunes talents, vous participerez à l’ensemble de ces sujets. »
En recherche d’entrepreneurs !
Plus que des compétences techniques, le comportement est clé pour intégrer PGA Motors : engagement, autonomie, prise de risque, développement personnel. « Nous cherchons des compétences humaines ! Paris Dauphine en ce sens est une marque remarquable associant formation académique et application au monde de l’entreprise. Les étudiants sont aussi des ‘‘cherchants’’. Ils ne se contentent pas de ce qu’ils ont. C’est ainsi que l’on progresse dans l’organisation mais aussi intellectuellement et dans son intérêt au travail. J’aime cette pluridisciplinarité et cette polyvalence. »
L’équipe, 1er moteur de votre carrière
« Les clés de votre carrière au sein de PGA Motors ? De l’ambition, de la curiosité, du respect, de la mobilité, des résultats et l’envie de partager une aventure dans une équipe. Ma motivation profonde au quotidien vient des hommes et des femmes qui travaillent avec moi. C’est mon équipe qui me fait avancer et représente mon moteur au quotidien. On ne réussit jamais seul. Si je n’arrive pas à leur donner envie de travailler avec moi, alors j’aurais échoué. Mon rôle est de partager ma passion, de donner du sens et de leur donner envie. »
« PGA Motors, c’est une équipe de collaborateurs engagés, entrepreneurs, respectueux, centrés sur les besoins des clients et ouverts aux autres. »
Si vous avez envie de rejoindre notre Groupe, n’hésitez pas à nous contacter : recrutement@pgamotors.com