Communiqué de presse :
Grande École de Commerce et Management post-bac avec plus de 3 200 étudiants, PPA Business School accroit son développement et annonce l’obtention du visa du MESRI (ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation) pour son Diplôme Supérieur en Marketing et Communication. PPA Business School devient ainsi une école reconnue par l’Etat et permet désormais aux étudiants boursiers d’accéder à cette formation sur son campus parisien.
Une reconnaissance d’Etat pour une école engagée
Grâce à l’appui d’une équipe engagée composée de professionnels et d’enseignants chercheurs, PPA Business School poursuit son ascension avec un leitmotiv : rendre ses formations accessibles au plus grand nombre tout en garantissant un enseignement de haute qualité, facteur clé d’insertion.
Plusieurs critères importants et décisifs ont été examinés par le MESRI pour délivrer cette reconnaissance de l’Etat : le processus de formation, l’organisation de l’établissement, les moyens humains, matériels et financiers mobilisés ou encore les activités de recherche. L’école va désormais pouvoir accueillir des étudiants boursiers du Crous de Paris dès la rentrée 2021. “Après une procédure pointilleuse d’analyse des compétences de l’école, c’est avec joie que l’établissement a obtenu ce visa de la part de l’Etat, un véritable gage de qualité de nos enseignements. C’est une très bonne nouvelle pour les étudiants et une belle récompense pour tous les collaborateurs et professeurs de PPA, impliqués dans cette réussite.” affirme Erwan Poiraud, Directeur de PPA Business School.
Diplôme visé, changements annoncés pour une formation complète
Grâce à cette reconnaissance de l’Etat, les étudiants pourront suivre le cursus permettant d’obtenirle diplôme supérieur en Marketing et Communication. L’accès à ce programme sera accessible sur Parcoursup en initial ou en alternance.
Ce diplôme formera des professionnels capables d’accompagner les organisations dans la conception et la mise en œuvre de leur stratégie de développement commercial, dans un contexte de digitalisation des pratiques professionnelles.
Les enseignements seront orientés vers la mise en œuvre de techniques marketing très spécialisées pour répondre à l’évolution du secteur et aux problématiques des entreprises d’aujourd’hui et de demain.
L’élève pourra progressivement acquérir tous les fondamentaux inhérents à la filière et la spécialisation choisies tout au long de ce cursus en 3 ans.
Les futurs diplômés de PPA Business school auront acquis des compétences clés sur plusieurs missions comme le lancement et la réalisation d’études de marché, le déploiement d’une stratégie d’innovation, la définition de plans d’actions commerciales, la proposition d’une stratégie marketing cohérente et innovante.
A lire aussi : Deux nouvelles écoles rejoignent le concours Puissance Alpha pour 2022 (mondedesgrandesecoles.fr)