PPA lance PPA DIGITAL, la Grande Ecole du Marketing Digital de Bac à Bac +5, accessible en ligne et en alternance (c) unsplash
PPA lance PPA DIGITAL, la Grande Ecole du Marketing Digital de Bac à Bac +5, accessible en ligne et en alternance (c) unsplash

PPA lance PPA DIGITAL, la Grande Ecole du Marketing Digital de Bac à Bac +5, accessible en ligne et en alternance

Pour répondre aux enjeux de la transformation digitale des entreprises, PPA Business School lance PPA DIGITAL, la Grande Ecole du Marketing Digital online et en alternance, de Bac à Bac+5. Les formations visent à former des professionnels d’un genre nouveau : alertes avec les outils digitaux et maîtrisant une vision stratégique de pratiques qui évoluent très rapidement. PPA Digital accueillera sa première promotion dès la rentrée 2022.

Les experts prévoient que dans dix ans, 50% des métiers qui existent aujourd’hui auront disparu ou auront été largement transformés par la révolution numérique. Dans le même temps, le secteur du digital a créé 700 000 emplois ces 15 dernières années. L’enjeu est donc immense à tous les niveaux de l’entreprise : sur le plan technique, sur le plan commercial, sur le plan de l’expérience client ou encore sur le plan du business model. Afin de répondre à ces enjeux, PPA Business School a décidé de lancer PPA DIGITAL.

PPA DIGITAL offre un programme innovant qui permet de conjuguer l’alternance tout en suivant des cours à distance et des séminaires expérientiels sur les campus de Paris, Lyon, Lille, Aix-en-Provence, Nantes et Toulouse. Son ambition est d’accompagner les étudiants pour leur permettre de développer des compétences afin de surfer sur la vague numérique et ainsi répondre aux besoins des entreprises.

PPA DIGITAL forme les étudiant avec une pédagogie en blended learning

PPA DIGITAL propose une pédagogie innovante en blended learning qui combine cours en ligne et séminaires en présentiel tout au long de l’année. Ce type d’apprentissage a pour avantage d’avoir une approche flexible et proche de la réalité de la formation dans les entreprises qui associe le côté humain d’une formation en présentiel avec les avantages de l’e-learning.

Le cursus s’organise autour de trois cycles :

PPA DIGITAL propose des cycles de formation professionnalisants

L’alternance rythme la vie des étudiants et constituent un atout majeur dans l’acquisition de compétences pratiques au cours de la formation. Chaque année offre un rythme d’alternance adapté au niveau d’études de l’étudiant et en adéquation avec les demandes des entreprises partenaires.

Grâce à cette approche, PPA DIGITAL forme des experts opérationnels en marketing digital, dotés d’une expérience théorique qualitative et professionnelle qui leur permet de prétendre à un panel diversifié de métiers diversifié tel que : Traffic Manager, Responsable Marketing Digital, Chef de Projet Web, Community Manager, Social Media Manager, Responsable E-commerce, Digital Content Manager, Mobile Marketeur, Growth Hacker, etc.

Les admissions pour la rentrée 2022 sont à présent ouvertes. 

A lire aussi : PPA Business School lance un double diplôme avec Brest Business School (mondedesgrandesecoles.fr)