Communiqué de presse :
PPA (Pôle Paris Alternance), l’école de management en alternance du réseau GES, lance deux nouveaux Bachelors spécialisés en Marketing. A l’issue de leur formation, les étudiants obtiennent un Diplôme reconnu par l’État de niveau 2 (Bac+3).
Marketing de la Santé
En partenariat avec l’Institut Supérieur de Rééducation Psychomotrice, le Bachelor Marketing de la Santé du Pôle Paris Alternance a pour objectif de former des professionnels ayant l’ensemble des compétences nécessaires à l’intégration de postes à responsabilités dans le secteur de la santé.
Le Bachelor Marketing de la santé forme des professionnels du secteur, dotés d’une réelle expertise et à même de mettre en place la stratégie commerciale d’une organisation dans un environnement en plein essor : lancement de produits, définition d’une stratégie de distribution, négociation de partenariats, développement de débouchés commerciaux…
Face aux enjeux de la Silver Economy, et à travers de nombreux cas d’entreprises, l’étudiant va notamment appréhender et mettre en œuvre les techniques marketing et commerciales déjà maîtrisées dans le cadre d’une stratégie globale d’entreprise.
www.ppa.fr/ecole-commerce-alternance/formation-management-sante/bachelor-marketing-sante.html
Marketing du Sport
Le Bachelor Marketing du Sport est destiné à accueillir tous les étudiants soucieux de poursuivre leurs études tout en pratiquant une activité sportive intense à travers un rythme d’études adapté aux entraînements et compétitions. Il forme de futurs responsables capables de piloter et d’optimiser le plan marketing d’une organisation, d’une fédération…
L’apprentissage passe notamment par l’enseignement des concepts économiques et marketing spécifiques à ce secteur : droit du sport et des contrats, stratégie des marques, relations presse dans le sport…
Le diplômé de PPA devra mener à bien, plusieurs missions : lancement et réalisation d’études de marché, déploiement d’une stratégie d’innovation, définition de plans d’actions commerciales…