Précarité étudiante : l’Université Jean Moulin Lyon 3 innove et lance « Take Care »

Précarité étudiante : l’Université Jean Moulin Lyon 3 innove et lance « Take Care » (c) Université Jean Moulin Lyon 3
Précarité étudiante : l’Université Jean Moulin Lyon 3 innove et lance « Take Care » (c) Université Jean Moulin Lyon 3

À partir du 5 octobre 2023, l’Université Jean Moulin Lyon 3 propose à tous ses étudiants de bénéficier gratuitement de produits d’hygiène sur simple présentation de leur carte d’étudiant. 15 références sont offertes au choix des étudiants qui peuvent retirer jusqu’à deux produits par mois via les distributeurs automatiques « Take care » : gel douche, shampooing, dentifrice, déodorant, rasoir, brosse à dents, cotons à démaquiller, brosse à cheveux, préservatifs …

Ce dispositif concrétise l’engagement fort de l’Université Jean Moulin Lyon 3 en matière de  solidarité et répond à une demande sociale en forte croissance du fait de la détérioration des  conditions de vie matérielles de la population étudiante. Ces nouveaux distributeurs s’ajoutent à  un ensemble de mesures déjà déployées (distributeurs de protections périodiques gratuites, prêt  d’ordinateurs, épicerie solidaire…) qui font de la lutte contre toutes les formes de précarité  étudiante une priorité de l’université Jean Moulin Lyon 3. 

Pour Éric Carpano, président de l’Université Jean Moulin Lyon 3 : « Les conditions de vie des  étudiants se dégradent. L’Université doit prendre sa part, celle d’un service public, dans le  maintien des conditions de vie et d’études de ceux dont elle assure la formation. La santé et le  bien-être ne doivent pas être la variable d’ajustement du budget de plus en plus contraint de nos  étudiants. « Take care » est aussi une forme de soutien à l’égalité des chances. »

« Take Care » bénéficie du soutien des fonds de la Contribution de vie étudiante et de Campus du Crous et de l’Université Jean Moulin Lyon 3.

A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/tous-les-avantages-de-la-carte-detudiant-se-trouvent-ici/

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter