Suite au départ de Philippe Jamet, Jean-Guy Bernard, Ancien DG de l’EM Normandie, prend la présidence du conseil d’administration de PSB à compter du 1er janvier 2024 et assurera la période transitoire avec Charlotte Campanella, membre exécutif du groupe Galileo Global Education, dans l’attente de la nomination d’un directeur(trice) général(e).
Philippe Jamet quitte en effet ses fonctions de directeur général pour rejoindre le groupe IONIS en remplacement de Jean-Yves Poilane, Directeur Général du Pôle Technologique du Groupe IONIS. Un retour aux sources pour ce titulaire d’un doctorat des Mines Paris Tech-PSL, qui a occupé des fonctions prestigieuses : fondateur de l’Isige (Institut supérieur d’ingénierie et de gestion de l’environnement), directeur délégué, directeur de Mines Saint-Étienne, président de la Conférence des Grandes Ecoles et directeur général de l’IMT (Institut Mines-Télécom).
Sous sa direction, Paris School of Business a initié un plan stratégique d’envergure à horizon 2028 autour de 3 piliers: excellence académique, hybridation des compétences et développement en Europe pour atteindre dans les prochaines années le top 5 des écoles de commerce post-bac.
Depuis 2022, Jean-Guy Bernard accompagne notamment l’école sur sa stratégie d’accréditation.
Pendant la période de transition, il prendra en charge les relations institutionnelles, la communication, les accréditations et l’accompagnement du comex de l’école.
Charlotte Campanella est nommée directrice opérationnelle pour le fonctionnement de l’école et fonctionnera en tandem avec lui.
« Les succès de l’école sont nombreux : partenaires internationaux de prestige, excellence académique, ouverture sociale, alternance, refonte des programmes pour être au plus près des nouvelles attentes des entreprises …et nos ambitions développées dans le plan stratégique initié par Philippe Jamet et soutenues par le Groupe Galileo sont fortes. » Jean-Guy Bernard – Président du Conseil d’Administration- PSB