Récemment classée dans le Top 5 des écoles de commerce post-bac du Parisien Etudiant, Paris School of Business a le vent en poupe en 2023 ! Membre du Groupe Galileo Global Education, la grande école affiche un plan stratégique ambitieux d’ici deux ans. Découvrez toutes les infos à savoir sur la business school parisienne.
Top formation en leadership
Grâce à ses multiples parcours et spécialités, Paris School of Business s’est imposée depuis plusieurs années comme un business school qui valorise la créativité et les passions de ses étudiants. En proposant des diplômes orientés digital, finance, mais aussi luxe, arts et culture ou encore management, entrepreneuriat et santé, l’école s’ouvre à tous types de profils. En outre, Paris School of Business a été récompensée récemment pour cette stratégie, puisqu’elle figure à la quatrième place des écoles de commerce post-bac du classement du Parisien Etudiant, ainsi qu’en première position de son classement sur l’apprentissage et l’alternance. En favorisant au maximum l’alternance, Paris School of Business forme les futurs leaders de demain.
Les entrepreneurs de demain sont à la Paris School of Business
L’école de commerce mise aussi sur l’entrepreneuriat, notamment avec la mise en place du programme LEXIE (Learning Expedition for International Entrepreneurs) en partenariat avec l’université allemande Macromedia. Durant leur formation, les étudiants bénéficient de rencontres avec des entreprises, de conférences mais aussi de cours orientés business. Le programme franco-allemand propose aussi un échange permanent entre Munich et Paris, avec même un séjour prévu dans la ville allemande.
Un nouveau plan stratégique à l’horizon 2025
Forte de son appartenance au réseau Galileo Global Education, Paris School of Business a annoncé un plan stratégique ambitieux d’ici 2025. Au programme : de l’hybridation mais aussi de beaux partenariats avec d’autres écoles du groupe. Parmi elles, l’école italienne Nuova Accademia delle Belle Arti en Design et Fashion ou bien la Regent’s University London. Au total, le réseau permet d’avoir le choix entre quinze cursus diplômants à l’international, répartis sur neuf pays différents. Au-delà de ce réseau, l’école bénéficie de partenariats à l’international avec, entre autres, l’Australian Catholic University, la CESINE Design & Business School en Espagne ou encore la San Francisco State University. Au total, l’école recense 150 universités partenaires. Paris School of Business c’est aussi 120 nationalités différentes sur le campus et 600 étudiants par an qui partent à l’international.
Objectif hybridation
Parmi ses slogans, l’école met en avant sa conviction sur le fait « qu’il n’y a plus de business sans créativité. » Pour preuve, Paris School of Business met l’accent sur les campus hybrides. Dès 2024, l’école déménagera ainsi dans le quartier étudiant de la Montagne Sainte Geneviève pour bénéficier de plus grands locaux. Ce sera également l’occasion de fusionner avec d’autres écoles en arts et création, digital et tech du Groupe Galileo Global Education. En attendant de voir naître ce campus hybride, les écoles mettent déjà en place des synergies entres elles. Paris School of Business organise par exemple des séminaires de leadership et management tenus par des professeurs des Cours Florent, la plus célèbre des écoles de théâtre parisiennes. De quoi former les étudiants d’aujourd’hui à devenir les grands orateurs et leaders de demain !
Les chiffres-clés de Paris School of Business
+ de 4 000 étudiants
4 accréditations internationales
150 partenaires internationaux
+ de 100 projets associatifs par an
+ de 50 actions solidaires par an